Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : Dans le clip de Dr House, il était sous morphine !

5 photos
Lancer le diaporama

Christophe Hondelatte a beau avoir raté sa reconversion dans la chanson, il ne semble pas décidé pour autant à abandonner cette nouvelle "carrière". En effet, celui qui reviendra à l'écran sur 13e Rue à la tête de Passeport pour le crime affirme "adorer sa nouvelle vie entre la chanson et la radio" dans les pages de Technikart, en kiosques, où il livre une interview sans langue de bois.

"Je suis très heureux d'avoir enregistré ces chansons. Je viens de rencontrer une dame dans la rue qui m'a dit qu'elle les écoutait en boucle. Ça m'a fait plaisir", confie le nouveau chanteur. Il avoue en revanche : "L'autre jour, je suis passé devant un lycée et il y avait un mec à capuche qui chantait Dr House. J'imagine qu'il était en train de se foutre de ma gueule mais bon, je me dis qu'au moins, le titre est connu."

Car malgré tout, Christophe Hondelatte semble rester réaliste : "On a rempli tous les soirs l'Alhambra, mais essentiellement avec des invitations. On a dû faire 150 entrées payantes sur 600." Au moins, il assume.

Il reproche à France Télévisions de ne pas l'avoir soutenu. "J'aurais aimé être invité chez Michel Drucker, mais ça ne s'est pas fait. Je suis tricard à France Télé... Remy Pflimlin ne peut pas me saquer depuis que j'ai soutenu Arlette Chabot lorsqu'elle a été débarquée", affirme-t-il.

Si Christophe Hondelatte regrette de ne pas avoir pu s'offrir le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche, il doit tout autant regretter son déplacement dans On n'est pas couché sur France 2. On se souvient en effet de son départ précipité del'émission, Christophe n'ayant pas supporté les critiques de la chroniqueuse Natacha Polony. Il revient sur cette polémique : "Natacha Polony voulait régler un vieux compte avec moi parce que je m'étais auparavant frité avec son mec, Périco Légasse (critique gastronomique, NDLR)." Il semble que Christophe Hondelatte ait du mal à avaler la pilule ! Apparemment, il est impensable pour lui que les critiques de Natacha Polony n'aient concerné que sa musique...

Lors d'un de ses récents concerts, il a fait une dédicace perfide à Natacha Polony, et continue dans Technikart de critiquer les deux nouveaux cerbères de Laurent Ruquier, Natacha et Audrey Pulvar : "Elles n'ont ni la culture ni une vision pertinente du monde comme pouvaient l'avoir Naulleau et Zemmour." Pourtant, on a du mal à imaginer que les deux Eric auraient épargné Christophe Hondelatte s'ils avaient dû évoquer ses talents de chanteur...

Dans son clip Dr House, l'ex-présentateur de Faites entrer l'accusé sur France 2 semble comme possédé. Aujourd'hui, il explique cette attitude des plus étranges : "A ce moment-là, je revenais de mon opération du dos, j'étais en plein sevrage de morphine et c'était compliqué à gérer. J'ai réellement morflé à la suite de cette opération. C'est d'ailleurs pour cela que je parais très grimaçant dans le clip Dr House. Je me souviens que lors du tournage, après chaque prise, j'étais contraint de m'asseoir, la douleur était trop forte." Donc... les grimaces de notre Hondelatte seraient uniquement dues à la morphine ?

Malgré toutes les critiques, pour lui, pas question de mettre la chanson de côté. Il réfléchit d'ailleurs même à la voie qu'il choisira pour son prochain album. "J'ai envie de faire un truc plus rock, voire électro. Carrément ! J'ai envie de remixer Dr House en électro. A mon avis, ça devrait bien le faire", confie-t-il. Ça promet !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel