Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Lambert et sa "voix perdue": "Je n'ai jamais eu de problème de santé"

Des rumeurs planaient, il délivre sa vérité.

Pour Paris Match, l'acteur Christophe Lambert parlera de son combat pour l'écologie, lui qui s'est rendu à Marrakech pour la Cop 22, en tant qu'ambassadeur de 3Wayste, un procédé de traitement des déchets. Dans le cadre idyllique de la cité marocaine, il a posé avec sa nouvelle bien-aimée, la créatrice de bijoux Karima Zerkani-Raynal, dont il parle avec beaucoup de tendresse pour le magazine. Si l'amour tient une grande place dans son entretien, l'ex-compagnon de Sophie Marceau évoquera aussi une rumeur qui a couru sur lui.

Depuis plusieurs mois, un bruit courait sur sa santé : il aurait perdu sa voix à cause d'un grave problème de santé. Christophe Lambert remet aujourd'hui les points sur les "i" : "Je n'ai jamais eu de problèmes de santé. L'abus de somnifères, auxquels j'étais totalement accro depuis des années pour combattre les nombreux décalages horaires, mélangés à la cigarette et à l'alcool, a eu un effet dévastateur sur moi. J'ai tout arrêté."

Christophe Lambert reviendra sur le démon de l'alcool, dont il a pris conscience il y a dix-sept ans, à 42 ans, lorsqu'il a réalisé qu'il buvait non par plaisir mais par nécessité. Il a replongé une dizaine de fois mais s'est sevré tout seul : "Je suis totalement guéri – aujourd'hui, ce n'est plus une certitude mais une conviction – et je suis en train de vivre la période la plus heureuse de ma vie." Le père de la belle Eleanor souligne la force d'une autre victime de l'alcoolisme, Renaud : "Il a fait preuve d'un courage extrême alors qu'on le disait perdu. Son coeur est aujourd'hui encore dix fois plus grand."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 15 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood