Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Clotilde Courau, Lady Di... Les 10 plus belles robes de mariée de princesses !

Clotilde Courau, Lady Di... Les 10 plus belles robes de mariée de princesses !

1/30
News publiée le Vendredi 22 Avril 2011 à 20:08
Lancer le diaporama

Radieuse, Clotilde Courau savoure ce jour inoubliable au bras de son mari, le prince Emanuele Filibert de Savoie. Rome, 25 septembre 2003 Dans cette photo : Clotilde Courau

Le mariage de Kate Middleton et du prince William approche à grands pas. Après pas loin de dix ans d'amour, les deux tourtereaux se diront oui le 29 avril à Westminster. Les derniers préparatifs s'achèvent, mais le mystère plane toujours sur la robe de mariée de la future princesse.

Pour vivre un vrai conte de fées, la belle devrait nous étonner avec une robe originale et splendide. Pour la dessiner, elle a d'ailleurs pu s'inspirer des magnifiques robes de princesses qui ont déjà marqué l'histoire des mariages royaux.

Notamment celle de Lady Di. La mère du prince William est un véritable exemple pour Kate Middleton, encadrée de manière à ne pas connaître les mêmes dramatiques difficultés à intégrer les codes de la famille royale - elle a bien de l'avance en la matière, coachée depuis des années dans cette perspective, tandis que Diana arrivait vierge de cette culture royale à son mariage avec Charles, en juillet 1981. Ses proches lui auraient d'ailleurs conseillé de visionner les vidéos des apparitions de Lady Diana. Un moyen pour qu'elle se prépare au mieux à son nouveau rôle de princesse.

Dans les années 80, l'épouse du Prince Charles était une icône de mode. C'est d'ailleurs la première princesse à avoir fait appel à un créateur de renom pour dessiner sa robe de mariée. La ravissante Lady Diana a demandé à David et Elizabeth Emanuel de créer sa tenue. Elle a fait l'unanimité lors de la cérémonie le 29 juillet 1981 en la Cathédrale Saint-Paul à Londres.

Trois ans auparavant, Caroline de Monaco faisait l'actualité avec son mariage princier. La fille du prince Rainier III et de l'inoubliable Grace Kelly disait oui à son premier mari, Philippe Jugnot. Et une chance pour l'héritière au sang bleu, elle a porté deux robes de mariée pour ses noces : l'une pour son mariage civil le 28 juin 1978 et l'autre pour la cérémonie religieuse le 29 juin. Ni longue traîne ni frou-frou... Caroline de Monaco a opté pour des tenues très simples pour son rang de princesse.

Ce n'était pas le cas de sa mère, la célèbre actrice hollywoodienne Grace Kelly. Le 18 avril 1956, l'emblématique blonde disait oui à son prince. Dentelles, diadème et longue traîne... La jeune femme de 27 ans portait une robe traditionnelle mais très élégante.

Tradition, c'est également le maître-mot du mariage de Rania de Jordanie. Pour ses noces avec le roi Abdullah II le 10 juin 1993, la splendide brune a revêtu une robe immaculée au col tailleur orné de fleurs dorées. A 23 ans, Rania, qui est d'origine palestinienne, est devenue la plus jeune reine au monde. Une fonction qu'elle remplit à merveille depuis maintenant 18 ans.

Ce rêve de mariage royal s'est également réalisé pour une autre roturière, française cette fois : Clotilde Courau. La comédienne épouse le 25 septembre 2003 Emmanuel-Philibert de Savoie (prince de Venise et prince de Piémont). Pour son mariage à Rome, Clotilde Courau éblouit l'assemblée avec sa robe Valentino. Traîne interminable, manches trois-quarts et couronne sertie de pierres précieuses... Magique !

Une autre Frenchy est récemment entrée dans le cercle très ferme de la royauté. Marie Cavallier est devenue princesse le 24 mai 2008 en épousant le prince Joachim de Danemark. Sa robe fut dessinée par deux couturiers suisses qui lui font un joli décolleté et des manches délicates en dentelle. Un jour inoubliable pour la splendide Française de 32 ans.

Les noces de Letizia Orzy et de Felipe de Borbon, héritier de la couronne d'Espagne, sont aussi grandioses. Pour son mariage princier le 22 mai 2004, Letizia d'Espagne fait appel à un couturier espagnol, Manuel Pertegaz. Sa robe épouse ses courbes discrètes, sa longue traine allonge encore plus sa silhouette. Et déjà, son col lui donne un charisme de princesse.

Toutes les têtes couronnées d'Europe se bousculent également pour assister au mariage de la princesse Victoria de Suède. Le 19 juin 2010, la belle épouse son amoureux (et ancien coach sportif), Daniel Westling. Elle porte une robe créée par le couturier suédois Par Engsheden. Il met en valeur son port de tête et dévoile ses épaules. La princesse Victoria salue aussi le talent français en portant des escarpins Roger Vivier.

Ses voisins norvégiens ont célébré les noces du prince Haakon de Norvège le 25 août 2000. L'héritier a épousé sa compagne Mette-Marit à Oslo. La ravissante blonde a opté pour une robe simple mais très élégante du couturier norvégien Ove Harder Finseth.

Plus récemment, la Grèce a célébré le mariage du prince Nikolaos et de Tatiana Blatnik. Le 25 août 2010, la future princesse a fait appel au créateur Angel Sanchez. Un bustier et de la dentelle... Une pure merveille !

Mélissa Brion

Shy'm bête de mode, VIP au premier rang du défilé Jean-Paul Gaultier

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Seal : Comme Heidi Klum, il a retrouvé l'amour !

    31/07 Seal : Comme Heidi Klum, il a retrouvé l'amour !

  • 31/07 Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

  • 31/07 Secret Story 8 : Nathalie et Steph se rapprochent, Vivian hors de lui !

  • 31/07 Sylvie Vartan : ''Avec Johnny, on a vécu des choses extraordinaires''

  • 31/07 Chris Brown à Saint-Tropez : Adieu les abdos, place à la bouée !

  • 31/07 Louis de Funès aurait eu 100 ans : 5 choses que vous ne savez pas sur l'acteur

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS