Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coming out de Jason Collins : Barack Obama salue le courage du joueur NBA

Premier athlète américain d'un sport collectif majeur à révéler son homosexualité durant sa carrière, Jason Collins ne cesse d'être salué pour son courage. Depuis son annonce, lundi 29 avril, le basketteur NBA a reçu de nombreux soutiens aux Etats-Unis et notamment celui de Barack Obama. "Le président a appelé Jason Collins pour lui exprimer son soutien et il s'est dit impressionné par son courage", a indiqué un membre anonyme de la Maison Blanche cité par l'AFP.

Favorable au mariage homosexuel et grand fan de basket, sport qu'il pratique régulièrement, Barack Obama ne pouvait que saluer le courage exemplaire de Jason Collins. Son épouse Michelle Obama a d'ailleurs également félicité l'ancien pivot des Hawks d'Atlanta. "Tellement fière de toi, Jason Collins ! C'est un énorme pas en avant pour notre pays. On est avec toi !", a-t-elle écrit via le compte Twitter de son bureau (@Flotus) dans un message signé "Mo", prouvant qu'elle l'a bien rédigé.

Après son coming out dans Sports Illustrated, Jason Collins avait reçu le soutien de la Maison Blanche, par la voix de leur porte-parole. Nous "le saluons pour son courage et le soutenons, et espérons que ses admirateurs et son équipe le soutiendront à l'avenir", a déclaré Jay Carney. Ici à la Maison Blanche, nous considérons qu'il s'agit d'un nouvel exemple des progrès qui ont été effectués et de l'évolution qui se produit dans ce pays."

L'ancien président Bill Clinton et sa fille Chelsea, qui vient de s'offrir un luxueux appartement à New York, ont également salué le courage de Jason Collins. Du côté de ses partenaires en NBA, le coming out de John Collins a été majoritairement bien accueilli avec de nombreux messages de soutien de la part de stars comme Kobe Bryant ou Tony Parker.

Dans un article publié par Sports Illustrated, Jason Collins a fait son coming out lundi 29 avril. "Je suis un vieux pivot de 34 ans. Je suis noir. Et je suis gay, débute le texte. Lorsque j'étais plus jeune, je suis sorti avec des femmes, je me suis même fiancé. Je pensais qu'il fallait vivre d'une certaine façon, épouser une femme et élever des enfants (...) Je ne suis pas vraiment le stéréotype de l'homme gay. C'est pourquoi je pense que beaucoup de joueurs seront choqués et se diront : 'Quoi ? Ce gars-là est homo ?", écrit-il.

Peu connu du grand public, Jason Collins est passé par les équipes des Nets du New Jersey où il a évolué sept saisons durant avant de porter les couleurs de franchises comme les Boston Celtics ou dernièrement les Washington Wizards. Désormais sur la fin de sa carrière à 34 ans, il est actuellement sans contrat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros