Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Crash nautique pour le roi Harald de Norvège : bataille navale grandeur nature

Le roi Harald V de Norvège a été victime d'une collision en mer lors d'une régate dans le nord de l'Allemagne le 29 juin 2011.
19 photos
Lancer le diaporama
Le roi Harald V de Norvège a été victime d'une collision en mer lors d'une régate dans le nord de l'Allemagne le 29 juin 2011.

Il y a des royaux qui aiment affronter le danger, à l'image des princes William et Harry de Galles, aux manettes d'un hélicoptère de sauvetage pour l'un, prêt à repartir sur le front afghan aux commandes d'un Apache pour l'autre.

Il y a des royaux qui aiment l'adrénaline : le prince Carl-Philip de Suède adore le jet ski et n'a pas peur de crasher sa Porsche, le prince Joachim de Danemark met le pied au plancher quitte à être victime de casse moteur... Et beaucoup se rejoignent autour de la passion des sports d'hiver, cause notoire de traumatismes divers.

Mais du côté des têtes couronnées norvégiennes, la voile est reine. Et ce n'est pas moins périlleux ! La preuve : le roi Harald a été impliqué dans une collision en mer !

Un an après que son fils et héritier le prince Haakon, formé dans la Marine et fan de sports nautiques, est passé par dessus bord au cours d'une navigation au large de Kristiansand (sud-ouest de la Norvège), le souverain fait à son tour des siennes : en lice dans les championnats du monde de voile 8m à bord du Sira, le roi Harald V de Norvège, co-président avec le roi Constantin de Grèce de la Fédération Internationale de Voile, n'a pu éviter une collision avec le bateau d'un autre concurrent, mercredi 28 juin 2011, au large des côtes allemandes. Son équipage et lui, en raison des dommages constatés, ont été contraints à l'abandon quelques minutes après le choc. Le lendemain, jeudi 29, il réapparaissait toutefois à la barre pour poursuivre la semaine de régate "Baltique Rolex".

Capitaine du Sira, bateau dans la famille depuis 73 ans avec lequel son père le roi Olaf remporta une manche de Coupe du monde à Hanko en 1983 (épreuve qu'Harald remporta à son tour en 2008, trois ans après être devenu champion d'Europe sur le Fram XV), le roi Harald, à 54 ans, a revu à la baisse depuis 2005 ses activités officielles pour ménager sa santé, mais n'a jamais pu se résigner à baisser le pavillon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris