Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Viguier : Un retour princier sur France Télévisions

A la fin de l'année 2011, l'émission Vendredi sur un plateau, diffusée le vendredi soir sur France 3 et présentée par Cyril Viguier, s'arrêtait faute d'audience. L'animateur s'était pourtant bien battu sur une case horaire déjà largement occupée par les divertissements, notamment les blockbusters de TF1 et une concurrence frontale avec sa "propre famille", France 2. Pas facile dans ces conditions d'imposer un nouveau concept, aussi audacieux soit-il. Mais il en faut plus pour faire plier le vaillant Viguier, qui revient sur le devant de la scène...

En effet, ce passionné de sports de combat, qui remettait récemment la boxe américaine à la mode, va dès la rentrée prochaine proposer un documentaire de 110 minutes ayant pour thème Monaco, comme l'annoncent nos confrères de Nice-Matin. Le producteur-animateur tournera et présentera donc en prime time l'émission provisoirement intitulée Une principauté à la croisée des chemins, qui vous révélera tout sur le Rocher.

Si, en général, les reportages sur la principauté sont axés sur la famille princière, cette fois-ci, ce n'est pas le cas. Cyril Viguier innovera et proposera une émission riche, aux thèmes très nombreux, qui présentera ce que peut être un micro-État moderne ancré dans notre époque... La production s'intéressera donc principalement aux aspects économiques et sociaux de la principauté et à son rayonnement a l'étranger.

Si l'on ne connaît pas encore précisément le contenu de l'émission, ni sa date de programmation, on sait que les équipes de Viguier ont déjà effectué les premiers repérages sur place sous la conduite de Pierre-Marie Bernoux, le réalisateur.

Comme il a pu le confier à nos confrères de Nice-Matin, Cyril Viguier rencontrait récemment le prince Albert. Un entretien qui a permis à l'animateur de réaliser combien ce dernier était un souverain moderne ayant une conscience aiguë qu'un monde nouveau s'ouvrait. Il a ainsi déclaré sur cette rencontre : "J'ai l'impression de bien le comprendre. Cela m'a donné envie d'avoir une approche différente."

Il faut dire que dans cette principauté, Cyril Viguier a plus d'une attache amicale, notamment David Hallyday. Ensemble, les deux amis avaient coproduit le vidéo-clip du fils de Johnny Hallyday dont les scènes du duo On se fait peur, interprété avec sa soeur Laura Smet, ont été tournées sur la plage non loin du Beach Club. L'influence de David n'aurait d'ailleurs pas été pour rien dans le choix de Cyril Viguier de produire ce documentaire grand format sur Monaco.

Rappelons que le dernier challenge professionnel de Cyril Viguier sur France 3 a été couronné de succès, puisque son documentaire François Hollande : Comment devenir président !, diffusé le 8 mai dernier sur la chaîne, a été non seulement un succès d'audience mais aussi un beau coup exclusif de producteur. Viguier a eu "le nez creux" puisque François Hollande n'était alors crédité que de 2% dans les sondages, à l'automne 2011. Malgré tout, l'ancien patron de L'Express, Denis Jeambar, proche du candidat, et Cyril Viguier obtiennent le droit de suivre de manière exclusive celui qui deviendra le septième président de la Ve République ...

Ce film, connu sous le titre de François Hollande : The Artist ! à l'étranger connaît un véritable succès en dehors de nos frontières. Une quarantaine de pays ont souhaité le diffuser. Un succès indéniable qui a permis de réintégrer Viguier dans le jeu des producteurs qui comptent à France Télévisions et sur lesquels il faudra compter dans la nouvelle donne qui va s'ouvrir pour la television publique dans les mois qui viennent. Alors même que ses relations avec Rémy Pflimlin sont notoirement mauvaises depuis l'arrêt de son talk-show Vendredi sur un plateau.

A la fin de l'année, certains articles de presse avait pointé le fait que le président de France Televisions et Thierry Langlois, le patron des programmes de France 3, avaient stoppé l'émission, faisant suite a une intervention de Nicolas Sarkozy, furieux d'apprendre que Viguier produisait le documentaire sur Francois Hollande. Du grand "n'importe quoi" !

Aujourd'hui, tout semble rétabli entre eux, puisque c'est sur France 3 que Cyril Viguier a décidé de faire sa rentrée télévisuelle et princière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "Les Enfants de la télé" du 2 septembre 2018 - France 2
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Elisa Tovati dans "N'oubliez pas les paroles", le samedi 20 octobre 2018.
Caroline Receveur en compagnie de son compagnon Hugo Philip et du joueur de foot Benjamin Mendy à Saint-Tropez - Instagram, 7 août 2018
Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) répondent aux questions de Purepeople.com - 2018
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Extrait de l'émission "Noubliez pas les paroles" du 8 août 2018 - France 2
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel