Danny Glover, élégant et fier, déclare son amour passionné à sa femme

1/14

News publiée Le Jeudi 8 Septembre 2011 à 12:16

Le festival du cinéma américain de Deauville a eu le grand plaisir d'honorer la star américaine Danny Glover le 7 septembre. L'acteur, réalisateur et producteur de 65 ans ne manque pas non plus de partager son enthousiasme avec les festivaliers, assurant successivement conférence de presse, inauguration de la cabine de plage sur les planches à son nom, tapis rouge et hommage. Un programme chargé pour l'artiste !

5 clics

Si le monde entier le connaît pour être le partenaire de Mel Gibson dans la saga L'Arme fatale, il serait bien dommage de limiter Danny Glover au personnage de Roger Murtaugh. Danny Glover possède dans sa filmographie des oeuvres telles que Witness et La Couleur pourpre.

De plus, il ne se limite pas à jouer la comédie, se plaçant également derrière la caméra, ou portant la casquette de producteur. Il fait en effet partie de la production de Bamako d'Abderrahmane Sissako, oeuvre qui a révélée Aïssa Maïga. Enfin, il est aussi un homme engagé : on se souvient de sa présence aux côtés des employés en grève de la société Sodexo.

Invité du festival de Deauville, Danny Glover n'est pas venu les mains vides : En plus de son allure superbe, il présente le documentaire qu'il produit : The Black Power mixtape 1967-1975, un film suédois retraçant l'évolution du mouvement Black Power. Pour certaines photographies, Danny Glover pose avec sa jeune bien-aimée (vingt années les séparent), Eliane Cavalleiro, une institutrice brésilienne. En novembre 2009, nous avions annoncé qu'ils allaient prochainement se marier, mais rien n'a été confirmé officiellement. Danny Glover a toutefois déclaré tout son amour devant les festivaliers de Deauville pour celle qu'il considère comme le "soleil de [sa] vie", la présentant comme sa femme. Un témoignage qui confirmerait bien que Danny et Eliane sont mariés alors !

Les honneurs n'en finissent plus pour ce héros du cinéma ! Il sera l'invité d'honneur de la 6e cérémonie des Trophées des Arts afro-caribéens organisée le 12 septembre à Paris. Organisés depuis 2005, les Trophées des Arts afro-caribéens valorisent les créations et productions artistiques de l'Outre-mer, de la Caraïbe et de l'Afrique francophone dans les domaines de la musique, du cinéma et de la littérature.

Bradley Cooper : le beau-gosse chope tous les téléphones portables de ses fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Milla Jovovich, Aishwarya Rai : L'Oréal Girls ultrachic pour le gala de l'amfAR

    23/05 Milla Jovovich, Aishwarya Rai : L'Oréal Girls ultrachic pour le gala de l'amfAR

  • 23/05 Cannes 2013 : Joaquin Phoenix absent pour The Immigrant avec Marion Cotillard...

  • 23/05 Cannes 2013 : Nicole Kidman et Laura Dern, marches glamour pour Alexander Payne

  • 23/05 Eric Besson et Yasmine en minishort pour une balade sur la Croisette à Cannes

  • 23/05 Thomas Dutronc, obsédé par ses kilos en trop : ''J'y pense tout le temps''

  • 23/05 Les Anges de la télé-réalité 5: Vanessa quitte l'aventure, surprise pour Aurélie

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS