Danse avec les stars commence demain et déjà, au sein de la rédaction de Purepeople.com, le débat est lancé et des pronostics sont faits pour déterminer le vainqueur potentiel de l'émission : Sofia Essaïdi (talentueuse... mais actuellement blessée avec deux côtes cassées) ? Adriana Karembeu ? (belle mais... aussi blessée avec un orteil cassé !) André Manoukian (drôle mais... blessé avec un lumbago !) ? David Ginola ? Marthe Mercadier (octogénaire à la souplesse incroyable qui ne peut s'empêcher de danser - voir vidéo) ? Rossy de Palma ? M. Pokora ? Ou Jean-Marie Bigard ?
La rédaction est tiraillée mais beaucoup croient encore en Sofia ou Adriana (espérant tout de même que le facétieux Dédé se démarquera). Le jury (Alessandra Martines, Chris Marques et Jean-Marc Généreux) et le public le décideront.
André Manoukian : "J'ai la grâce d'un ours... entre un ours et un koala"
Et à J-1 du premier grand prime, tous les candidats ne sont pas confiants.
Par exemple, notre chouchou André Manoukian (soutenu par ses amis de Libération bien que ceux-ci aient contesté sa participation) : il voit très bien le concept érotico-sensuel de la danse mais ce musicien n'est pas un pro de la chose.
Il explique sur TF1 : "La danse, c'est une histoire de sensualité, une histoire de séduction. C'est aussi une histoire d'être à plusieurs, d'être dans un collectif... Les danses à deux, c'est tellement sensuel... c'est pas gratuit d'inviter une fille à danser." Et d'ajouter son principal défaut : "C'est la grâce, j'ai l'impression d'être un ours... entre un ours et un koala (voir interview en vidéo ci-dessus)". Un koala que l'on soutient vivement.
Adriana Karembeu : "ça va être mission impossible !"
Adriana n'est pas plus confiante : "Je me suis rendue compte que ça va être mission impossible pour moi. J'ai fait le mannequin pendant presque vingt ans et la façon dont je me tiens, la façon dont je marche... c'est juste tout ce qu'il ne faut pas faire dans la danse".
Mais alors qui se sent vraiment à l'aise ? Marthe peut-être, qui a déjà "dansé des nuits entières sans s'arrêter". A 82 ans, rien ne l'arrête : danse, bientôt théâtre (pièce qui a été décalée à cause de l'émission) et bientôt un livre, Je jubilerai jusqu'à 100 ans publié chez Flammarion au printemps prochain d'après le prochain Télé 7 jours. Marthe a la forme... les autres arriveront-ils à la dépasser ?
Et Sofia sera-t-elle à la hauteur ? Elle pourrait... après tout, elle avait déjà participé à Celebrity dancing (présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas) et avait même gagné l'édition de 2005 !
Tout est une question de timing
Quant à Sandrine Quétier, elle est ravie du ce programme auquel elle croit fort. Et quand Laurent Argelier (de MFM) évoque Dancing show sur France 2 en 2006 qui n'a pas connu un fort succès, Quétier donne une explication : tout est une question de timing, à savoir diffuser la bonne émission au bon moment (écoutez l'interview dans la vidéo).
Découvrez les dernières vidéos de préparation de l'émission.