Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon n'aime pas les Ch'tis version US, mais son auto fait des heureux

Réactualisation : La Renault 4 des douaniers Dany Boon et Benoît Poelvoorde, dans le film Rien à déclarer, a été vendue 25 000 euros le 13 juin lors d'une vente aux enchères à Paris au profit de la Fondation de France, indique Le Parisien.

Le 13 juin nous écrivions : Dany Boon ne s'arrête jamais, à bientôt 45 ans. Son Bienvenue chez les Ch'tis avait battu tous les records en France (plus de 20 millions de spectateurs), attirant du même coup les producteurs américains désireux de faire un remake de son film aux accents ch'ti et provençal au coeur de l'Amérique profonde. Will Smith avait d'ailleurs annoncé qu'il avait racheté les droits du film hexagonal le plus successful de tous les temps. Mais pour en faire quoi ?

Si avec Benvenuti al Sud, l'Italie a réussi à transposer cette histoire française très régionaliste en faisant voyager un Milanais dans le Sud profond, les Américains semblent avoir toutes les peines du monde à monter un scénario cohérent avec la trame de départ imaginée par Boon. Ce dernier, perfectionniste dans l'âme, était hier au Journal de France 2. S'épanchant sur son récent voyage aux Etats-Unis, il a expliqué à Laurent Delahousse avoir refusé trois scénarii made in US (imaginés par Will Smith et la Warner) qu'il a qualifiés de "pas terribles... pour l'instant".

Pour son dernier long-métrage - Rien à déclarer - le comédien a refusé les offres d'un certain Harvey Weinstein, qui souhaitait acquérir les droits du film. S'il a assuré ne pas avoir "le fantasme hollywoodien", Dany Boon assure qu'il développe de nombreux projets là-bas. Sans en dire plus.

En France, certaines de ses motivations sont toutes autres...

Une Renault 4 boostée à mort qui a tenu un rôle phare dans Rien à déclarer, ça vous dit ? Eh bien, c'est désormais possible, car le réalisateur et comique du Nord adore vendre du rêve, même quand celui-ci pèse 600 kilos et qu'il est siglé d'un beau losange. Dans Rien à déclarer, une 4L d'interception des douanes internationales permettait au duo franco-belge de choc - Benoît Poelvoorde et Dany Boon donc - de se transformer en douane volante.

Cette voiture customisée est désormais mise aux enchères et les fonds soulevés seront reversés intégralement à la Fondation de France. Une belle initiative qui vient nous rappeler que Dany Boon est un homme en Nord !

Un homme qui revient en one-man show à la fin de l'année et qui jouera avec Diane Kruger dans un film qui s'appelle Fly me to the moon. On vous l'avait dit, il ne s'arrête jamais !

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel