Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday : Surprenant virage électro-pop avec ''The Rising''

12 photos
Lancer le diaporama

"Jouer sur scène avec ses copains, c'est un truc enfantin. Et ça me plaît, moi qui suis resté un grand enfant !" À 47 ans, David Hallyday fait son retour sur la scène musicale non pas en solo, mais avec un vrai groupe, Mission control, et une nouvelle orientation musicale. Avec ses nouveaux complices, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se lance dans l'électro-pop... Une étiquette un brin étriquée après l'écoute de The Rising, premier single euphorisant et surprenant.

Célèbre pour ses ballades rock comme Tu ne m'a pas laissé le temps ou l'album Sang pour sang composé pour son père (un album majeur dans la mythologie du Taulier), David Hallyday change de peau entouré d'Olivier Freche à la guitare, Fabrice Ach à la basse et Pierre Belleville à la batterie. En plus du chant et des compositions, David a mis le nez dans les claviers et la programmation. Le groupe Mission Control a travaillé de longues semaines pour mettre au point ce nouveau son et enregistrer cet album tout simplement intitulé Alive. Avant sa sortie chez Polydor, annoncée pour la fin de l'année, le groupe dévoile The Rising, une épopée électronique et organique, un pied dans le studio de rockeurs, l'autre dans la cabine d'un DJ.

Cet album, David Hallyday ne l'a pas enregistré n'importe où mais au manoir de Gagny, qui fut longtemps la propriété de sa mère. Située en Picardie à Loconville, la propriété abrite encore aujourd'hui de nombreux souvenirs d'enfance du rockeur. "C'est un endroit sacré pour moi, explique David dans le communiqué accompagnant son single. C'est une maison pleine de bonnes vibrations dans laquelle, tout gamin, je croisais Hendrix ou Dylan, venus pour une garden party. Quand je l'ai revue, j'ai eu un flash : c'est là qu'il me fallait enregistrer le nouvel album !" David et ses musiciens ont passé huit semaines au printemps dans ce manoir qui a inspiré le nom de leur projet : "La pièce principale dans laquelle on a enregistré servait de salle de télé quand j'étais petit : c'est là que j'ai vu la premier homme marcher sur la lune..." D'où Mission Control.

En plus de la sortie de cet album, David Hallyday prépare activement l'arrivée sur M6 de Rising Star, un nouveau télé-crochet révolutionnaire dans lequel le vote du public est pris en compte en direct dès les auditions. David est le premier artiste à avoir dit oui pour faire partie du jury composé de Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ. L'émission sera d'ailleurs présentée par un talent d'NRJ, Guillaume Pley.

Père de deux filles - Ilona (19 ans) et Emma (16 ans), qui passaient dernièrement quelques jours à Los Angeles chez leur grand-père Johnny avec leur mère Estelle Lefébure - et d'un garçon - Cameron (9 ans), dont la maman est son actuel épouse Alexandra Pastor -, David Hallyday se prépare à vivre une entrée professionnelle enthousiasmante, en télé comme en musique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel