David O. Russell, réalisateur nominé aux Oscars, dans un sombre scandale sexuel
Publié le 6 janvier 2012 à 21:51
Par Geoffrey C.
Mark Wahlberg et David O. Russell, en janvier 2011 à Los Angeles. Mark Wahlberg et David O. Russell, en janvier 2011 à Los Angeles.© Abaca
Spanking the monkey, de David O. Russell.
La suite après la publicité

Dès son premier film fauché et inspiré de sa propre vie, le réalisateur américain David O. Russell remuait les esprits. Spanking the money (1994) suivait un jeune homme introverti, contraint de rentrer chez ses parents pour s'occuper de sa mère immobilisée par une jambe cassée. Sous les yeux de son père et d'une charmante jeune fille, il commençait à se découvrir une attirance pour sa mère.

Présenté au festival de Sundance en plein boom du cinéma indépendant, Spanking the money marquait la naissance d'un cinéaste atypique, confimé quelques années après avec Les rois du désert, un film de guerre décalé avec George Clooney. Particulièrement engagé, le film suivait trois soldats qui découvraient la carte d'un trésor cachée dans l'anus d'un prisonnier. Après l'échec de J'adore Huckabees, épopée bavarde sur les errances d'un homme avec Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert, David O. Russell trouvait la consécration avec Fighter, une success story sur la boxe auréolée de deux Oscars et une nomination comme meilleur réalisateur.

Longtemps considéré comme un outsider à Hollywood - George Clooney n'a jamais caché s'être battu avec lui pour corriger son attitude disgracieuse envers les techniciens -, le cinéaste semblait s'être racheté une conduite. Jusqu'à aujourd'hui.

Les sites The Smoking Gun et TMZ.com rapportent que le réalisateur hollywoodien est actuellement soupçonné d'attouchements sur son neveu transsexuel par la police de Floride. Nicholas Peloquin alias Nicole, 19 ans, affirme que son oncle de 53 ans a profité d'une séance de sport dans la journée du 30 décembre pour toucher ses parties intimes et palper ses seins, afin de voir le résultat de sa prise d'hormones.

Très gêné, Nicholas Peloquin n'aurait pas réalisé la gravité de la situation avant d'en parler à sa mère. De son côté, David O. Russell affirme que c'est son neveu qui lui a proposé de le toucher en promettant de ne pas en parler, et qu'il n'a fait que répondre à sa demande. Il ajoute également que depuis qu'il s'est lancé dans sa transformation, son neveu est très provocateur et séducteur.

Un représentant du réalisateur conclut : "David O. Russell nie catégoriquement toute malhonnêté et coopère totalement avec les autorités."

L'enquête est en cours, mais l'affaire devrait provoquer quelques remous à Hollywood. Alors que sa comédie Nailed avec Jessica Biel et Jake Gyllenhaal semble perdue pour toujours après des problèmes financiers, David O. Russell vient de boucler le tournage de The silver linings playbook, avec Robert de Niro, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui sortira le 21 novembre aux Etats-Unis.

Mots clés
Cinéma People USA Scandale Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Starsky et Hutch : Mort de David Soul, le héros de la série, sa femme évoque une "vaillante bataille"
Starsky et Hutch : Mort de David Soul, le héros de la série, sa femme évoque une "vaillante bataille"
5 janvier 2024
Oscar Pistorius coupable du meurtre de sa compagne : sortie de prison anticipée pour l'ex champion paralympique
Oscar Pistorius coupable du meurtre de sa compagne : sortie de prison anticipée pour l'ex champion paralympique
5 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable" play_circle
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable"
3 novembre 2023
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
8 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news