Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dennis Hopper : Ravagé par le cancer et éreinté par son divorce, il retrouve le sourire avec sa fillette et ses amis...

Le 26 mars 2010, Dennis Hopper, affaibli par son cancer, recevait son étoile sur Hollywood boulevard
24 photos
Lancer le diaporama
Le 26 mars 2010, Dennis Hopper, affaibli par son cancer, recevait son étoile sur Hollywood boulevard

Voilà des images dont on ne sait si elles nous ravissent ou si nous aurions préféré ne jamais les voir... C'est un Dennis Hopper méconnaissable qui a trouvé la force de venir savourer un grand bonheur sur Hollywood Boulevard, en prenant part à l'inauguration de son étoile, la 2 403e de cette formidable galaxie.

Rongée par un cancer de la prostate en phase terminale qui laisse des stigmates visibles (l'amaigrissement de la star est poignant, les yeux fatigués, le visage creusé et le corps famélique), cette légende qu'on voudrait vivante encore longtemps a gratifié d'un sourire désarmant un public nombreux et ému, face au Grauman's Egyptian Theater, et s'est même exprimé - regardez des moments de cette émouvante cérémonie ci-dessus.

Dennis Hopper, qui avait débuté sa carrière cinématographique au côté de James Dean, dans La Fureur de vivre et Géant, dont la disparition prématurée le bouleversa, était entouré et épaulé par ses ami Jack Nicholson et Viggo Mortensen, et s'est même exprimé en tribune, quelques heures après que son avocat eut indiqué qu'il était entré en phase terminale et avait beaucoup de mal à tenir une conversation. "Tous ceux que j'ai invités aujourd'hui ici, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie, s'est ému la star d'Easy Rider. Je vous aime tous. Je veux vous remercier. Cela veut dire énormément pour moi". Et de remercier ceux qui "m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon de ferme de Dodge City, dans le Kansas, et ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises." En ce 26 mars 2010, à 73 ans, c'est pourtant lui qui nous en apprenait encore. Avec, notamment, une belle leçon de courage.

Arborant un bandage à la tête et un pansement à la main droite, qu'il a justifiés en évoquant un différend avec un paparazzi et une chute sur la tête alors qu'il tenait ses lunettes à la main, le charismatique comédien au regard d'acier et aux traits forçant le respect, hypnotique et terrifiant dans Blue Velvet de David Lynch, saisissant dans L'Ami américain ou simplement méchant dans Speed et Waterworld, a également goûté la joie d'être avec sa fillette, Galen, 6 ans, pour cet événement. Dennis Hopper, qui avait par ailleurs été fait commandeur dans l'ordre national des Arts et des Lettres en 2008 (la Cinémathèque française lui consacrait une superbe exposition), est actuellement en plein divorce, très tumultueux, d'avec sa cinquième épouse, Victoria Duffy.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel