Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorce Brangelina : Les enfants "traumatisés", une décision radicale prise

Brad Pitt, sa femme Angelina Jolie et leurs enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox prennent l'avion à l'aéroport de Los Angeles le 6 juin 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt, sa femme Angelina Jolie et leurs enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox prennent l'avion à l'aéroport de Los Angeles le 6 juin 2015.
Angelina Jolie et Brad Pitt se déchirent, et les premiers à en souffrir sont les enfants.

Deux semaines après l'annonce du divorce entre Angelina Jolie et Brad Pitt, leurs six enfants ont été placés au coeur de leur rupture surmédiatisée. La star de Maléfique et Salt a d'emblée signifié dans sa demande de divorce qu'elle voulait la garde exclusive "pour le bien" des enfants, aux dépens d'un Brad Pitt considéré comme "dangereux". Pointées du doigt, les addictions de l'acteur âgé de 52 à l'alcool et à la weed, ainsi que ses accès de colère incontrôlés.

Les services sociaux se sont même intéressés à son cas après un appel anonyme concernant un dérapage de Pitt quelques jours après l'annonce du divorce. Ivre, l'acteur américain se serait montré violent, notamment à l'encontre de Maddox (l'aîné de la fratrie, âgé de 15 ans), qui s'était interposé entre son père et sa mère.

Depuis l'annonce de la procédure de divorce, Angelina Jolie vit terrée dans une sublime propriété de Hidden Hills, à Los Angeles. Louée par la star depuis le mois d'août – preuve qu'elle préparait déjà le terrain –, la maison abrite la mère de famille de 41 ans, ses six enfants, son frère James Haven (le babysitter de luxe), les nounous et occasionnellement la garde rapprochée d'avocats de la star. Sauf que depuis deux semaines, Maddox, Pax (12 ans), Zahara (11), Shiloh (10), et les jumeaux Vivienne et Knox (8 ans) n'ont pas eu autre chose à voir que la piscine (certes superbe) de leur propriété de luxe.

"Ils n'ont pas quitté la maison depuis des jours, indique une source, citée par People. Ce fut dur pour eux. Ils avaient l'habitude d'avoir plein d'activités et de divertissements, donc c'est difficile pour eux de rester à la maison. Les plus jeunes ne comprennent pas ce qu'il se passe." Ainsi apprend-on que les enfants jouent dans la piscine ou regardent des films.

Parlant de "situation traumatisante" pour les enfants, Angelina Jolie a pris la décision de les placer en thérapie. Ils peuvent ainsi confier en toute liberté ce qu'ils vivent et comment ils appréhendent la situation. Une manière de leur ôter un poids alors que leurs parents sont parvenus à un premier accord, le 30 septembre. Jusqu'au 20 octobre, avec le concours des services sociaux, Angie conservera la garde exclusive des enfants. Brad Pitt, que l'on dit "dévasté et le coeur brisé", aura un droit de visite, mais sous la surveillance d'un psychologue qui jugera à chaque fois si la star de Word War Z est en état de voir ses enfants – l'acteur a par ailleurs décidé de poursuivre volontairement les tests d'alcool et de drogue afin de montrer patte blanche. A noter que Brad Pitt et Angelina Jolie consulteront aussi un conseiller conjugal. "Brad aime leurs enfants plus que tout au monde, a confié un proche de l'intéressé. Il fera tout ce qu'il faut pour être avec eux, maintenant et pour toujours."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Angelina Jolie, sexy et décolletée, dévoile tous ses tatouages à Paris
Angelina Jolie, une touriste élégante et convoitée à Paris
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina