Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell devient le père de Romain Duris

Les dernières séances d'Eddy Mitchell auront lieu à l'Olympia, les 3, 4 et 5 septembre. C'est sûr, le chanteur offre son ultime tournée. Claude Moine, son vrai nom, met un terme à une carrière glorieuse de cinquante années sur scène, mais son bagout, lui, ne s'arrête pas et il fait aussi part de ses projets cinématographiques aux Inrockuptibles.

"Mon père travaillait de nuit à la RATP et ma mère était employée de banque. J'aimais beaucoup mes parents mais je voulais pas vivre leur vie

", raconte Eddy Mitchell, aujourd'hui 69 ans. Le jeune garçon a arrêté l'école à 13 ans, et quelques années plus tard, il se lançait dans la musique.

Cependant, si la musique est au coeur du parcours d'Eddy Mitchell, le cinéma lui est intimement lié. Claude Moine choisit comme nom de scène Eddy, en hommage à l'acteur-chanteur Eddie Constantine, et son nom fait écho à celui de Robert Mitchum. Cinéphile, l'animateur de La Dernière Séance de 1982 à 1998 à la télévision regarde deux films par jour, sa passion ne fait aucun doute.

Amateur d'Anthony Mann, François Truffaut et, pour les générations plus récentes, des frères Coen et de James Gray, il n'est pas plus intéressé que cela par le cinéma français : "Mais il trouve quand même des rôles qui l'attirent," précise les Inrocks. Ainsi, il sera le père de Romain Duris : "C'est autour d'un concours où des gonzesses doivent devenir dactylo."

Par ailleurs, le détenteur du César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Bonheur est dans le pré retrouve son ami Etienne Chatiliez, qui le dirige dans L'Oncle Charles, actuellement en tournage.

Homme au franc-parler bien connu qui n'hésite pas à tacler d'autres artistes - David Guetta en a pris pour son grade -, il sait se faire doux comme un agneau pour Gainsbourg, "un type d'une gentillesse incroyable", Bashung, "je l'aimais beaucoup", et Hallyday, "C'est ma famille, on a tout vécu ensemble".

Retrouvez l'intégralité de ce portrait dans Les Inrockuptibles du 31 août 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !
Romain Duris : le beau-gosse retrouve la bande de l'Auberge Espagnole pour Casse Tête Chinois
Sur le même thème