Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell dévoile les dates de ses ultimes adieux !

4 photos
Lancer le diaporama

Eddy Mitchell, 68 ans, était l'invité de la radio RTL ce lundi 21 février, dans l'émission Laissez-vous tenter, présentée par Vincent Parizot et diffusée de 9h à 9h30. Alors que l'artiste fait une pause dans sa tournée d'adieux (elle redémarrera le 21 mars prochain jusqu'à cet été), il a dévoilé en exclusivité ses dernières dates... qui seront ses ultimes concerts !

Schmoll, véritable légende qui se lançait il y a plus de 50 ans avec Les Chaussettes Noires, se produira trois fois à l'Olympia - où il s'est produit magistralement à guichets fermés - à Paris : les 3, 4 et 5 septembre 2011, achevant ainsi son immense parcours. Jacques Dutronc, Johnny Hallyday ou encore Alain Souchon devraient fouler avec lui les planches du lieu mythique ! Le dernier soir, ce monstre sacré du paysage musical français fera ses adieux à la scène, à l'issue de son spectacle, qui sera caritatif puisque la recette sera reversée à l'association Les puits du désert (qui aide à alimenter en eau la population du nord du Niger en Afrique).

Fin 2009, il avait confié avec émotion dans l'émission 7 à 8, sur TF1, qu'il était temps pour lui de tirer sa révérence, après une longue et riche carrière. A présent, la date fatidique se rapproche et il a lancé au micro de RTL : "Pour le moment, honnêtement, je fais le fier, je dis que c'est un concert comme les autres mais non, ce ne sera pas un concert comme les autres, ce sera vraiment le dernier concert. J'espère qu'on ne va pas tomber dans les bras des uns des autres et pleurer sur nos épaules. Oui, il faut s'attendre à des choses exceptionnelles."

A propos du choix du lieu de sa véritable Dernière Séance (émission qu'il a animée sur France 3 durant 16 ans), il a révélé : "Parce qu'à un moment, il était question de faire Bercy mais il faut un autre spectacle que le mien, ou le Stade de France, mais là il faut un hélico, des parachutistes ou des tanks, ça je ne sais pas le faire parce que ça me fait trop rire. Donc je préfère faire un joli spectacle dans un vrai music hall."

Écoutez son interview ci-dessus et sachez qu'il sera présent sur France 2 aux Victoires de la Musique le 1er mars (il est nommé dans la catégorie Spectacle musical/tournée/concert) et le 12 mars prochain, en direct dans l'émission Champs-Elysées, sur la même chaîne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !