Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ellen DeGeneres avant les Oscars 2014 : L'icône télé en 10 vidéos cultes

13 photos
Lancer le diaporama

Dernière femme à avoir animé en solo la prestigieuse cérémonie des Oscars, Ellen DeGeneres va rempiler pour un deuxième mandat, dimanche 2 mars. En 2007, elle inscrivait son nom dans l'histoire, en étant l'une des rares personnalités du showbusiness (télé ou cinéma) à avoir présenté les Oscars, tout en étant la première femme ouvertement homosexuelle à s'être prêtée à ce jeu.

Pour 2014, l'Académie présidée par Cheryl Boone Isaacs (première Afro-Américaine à occuper ce poste) n'a pas hésité une seconde. Au lendemain de sa nomination, la nouvelle présidente annonçait officiellement qu'Ellen DeGeneres aurait la charge d'animer la 86e cérémonie. Un symbole fort pour cette icône du petit écran américain, showwoman et militante engagée. L'occasion pour nous de retracer 20 ans de carrière et de fous rires, avant ces Oscars 2014 animée par la géniale Ellen.

2014, l'année où Ellen DeGeneres fêtera également les 20 ans de ses grands débuts à la télé américaine avec sa sitcom Ellen. Un show télévisé multiprimé et largement plébiscité, notamment après le coming-out d'Ellen DeGeneres, en 1997 chez Oprah Winfrey. Dix ans plus tôt, on l'apercevait pour sa toute première apparition dans la petite lucarne, à l'occasion d'un stand-up dans le Tonight Show de Johnny Carson, alors qu'elle n'avait que 27 ans. Winfrey, Carson... Des grands noms qui auront marqué l'ascension d'Ellen DeGeneres, devenue elle aussi, au fil des années, cette indéboulonnable figure emblématique de la télé et du show américain. Aujourd'hui, pour son Ellen DeGeneres Show où elle a pêle-mêle reçu Barack Obama, Jennifer Aniston, Jim Carrey et tant d'autres (et des centaines de séquences cultes à la clé), l'animatrice reçoit 15 millions de dollars en guise de salaire. Le prix à payer pour saluer celle qui donne le sourire à des millions de téléspectateurs et affiche une régularité à rendre jaloux n'importe quel animateur de télé. Dansant avec Barack Obama, parodiant Sofia Vergara, enchaînant les fous rires et autres déguisements hilarants, Ellen DeGeneres est entrée avec le temps dans l'histoire du show télé américain, et son nom figure auprès des plus grandes vedettes.

La compagne de Portia de Rossi, engagée auprès des animaux comme de la Nouvelle-Orléans, star du mouvement LGBT, est avant tout une reine du divertissement. A 58 ans, juvénile et toujours enthousiaste, rien ne lui résiste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel