Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elsa, Corinne Touzet, Julie Ferrier : De l'élégance pour célébrer le cinéma

Elsa Lunghini très souriante lors de la soirée de clôture du Festival 2 Cinéma de Valenciennes le 24 mars 2013.
33 photos
Lancer le diaporama
Elsa Lunghini très souriante lors de la soirée de clôture du Festival 2 Cinéma de Valenciennes le 24 mars 2013.

Entre hommages et films en compétition, le Festival 2 cinéma de Valenciennes a rendu son verdict après avoir débuté en fanfare le 18 dernier. Après avoir rendu hommage aux acteurs français Michel Bouquet et Jean-Pierre Marielle, vu défiler une pléiade d'invités, de Claire Keim à Richard Anconina, membre du jury au côté de la toujours très appréciée et séduisante Corinne Touzet, ou tout simplement savouré des films tels que Le Temps de l'aventure (avec Emmanuelle Devos) ou le fabuleux Mud (avec Matthew McConaughey), les portes du festival nordiste se sont refermées sur une troisième édition riche et prometteuse.

Au menu du palmarès, le jury dirigé par Richard Anconina (La vérité si je mens ! 3) a récompensé l'intense huis clos Hijacking, déjà salué aux Arcs ou encore à Marrakech, d'où il est reparti avec de nombreux trophées. Le film danois, signé Tobias Lindholm, raconte comment un cargo et son équipage sont pris en otage par des pirates somaliens qui réclament 19 millions de dollars à la compagnie maritime. La compétition comprenait des films comme Pieta, de Kim-Ki Duk, Song for Marion (avec Gemma Arterton) et l'historique Hannah Arendt, de Margarethe von Trotta.

Une soirée joviale emplie de sourires, à l'instar de celui affiché par la toujours ravissante Elsa Lunghini, 39 ans, complice au bras de Julie Ferrier. La chanteuse française et avant tout actrice (elle a débuté à l'âge de 7 ans dans Garde à vue, de Claude Chabrol), nièce de Marlène Jobert mais également ex-compagne du footballeur Bixente Lizarazu, a illuminé le tapis rouge valenciennois, au côté de grandes gloires telles que Brigitte Fossey et Nicole Croisille. Jeff Nichols, réalisateur de Mud venu présenter son film en compétition vendredi 22 mars, était également de la partie, non loin de l'équipe du film La Cage dorée (présenté en clôture), avec Chantal Lauby, la belle Barbara Cabrita et Nicole Croisille autour du réalisateur Ruben Alves. La souriante Caroline Tresca a eu le privilège d'animer cette troisième édition du Festival 2 cinéma de Valenciennes, en qualité de maîtresse de cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Nicole Kidman, son baiser passionné avec son homme Keith Urban sous les flash des photographes à Cannes
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel