Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Émilie Jolie, le retour : Qu'est devenue la fillette qui a inspiré le conte ?

"Émilie Jolie" fait rêver des générations d'enfants depuis près de quarante ans.

À partir du 21 octobre, le spectacle musical Émilie Jolie revient pour la quatrième fois sur scène au Comedia à Paris. On le sait depuis peu, c'est la petite Gloria qui a décroché le rôle principal. Révélée dans la première saison de The Voice Kids, elle a depuis grandi au sein des Kids United. À seulement 10 ans, elle décroche un rôle culte... Sous le regard attendri de son créateur, Philippe Chatel.

À lire aussi

Émilie à Hollywood

Comme nous l'apprend Le Parisien, mardi 22 août, l'auteur et compositeur du spectacle suit de très près la quatrième incarnation scénique d'Émilie Jolie. Et ce, malgré de "gros problèmes de santé". Et c'est avec émotion qu'il se souvient comment sa propre fille, Émilie Chatel, lui a inspiré le conte musical : "Un jour, en 1979, elle m'a demandé une chanson de lapin. Puis une chanson de hérisson." Ainsi naquit l'histoire de la petite Émilie qui a peur du noir et se réfugie dans un livre où elle rencontre de nombreux animaux et personnages. La vraie Émilie, elle, a bien grandi : "Elle a 40 ans, a vécu aux États-Unis où elle est lectrice de scénarios pour Hollywood, raconte son papa. Et elle est mère depuis deux ans d'une petite fille."

À l'époque, le disque est enregistré par des pointures comme Georges Brassens, Henri Salvador et Françoise Hardy. En 1997, Philippe Chatel enregistre une deuxième version avec Johnny Hallyday, Florent Pagny et le regretté Alain Bashung. Pas moins de 20 000 albums sont encore vendus chaque année. Et maintenant qu'Émilie va rencontrer sur scène un nouveau public, Philippe Chatel rêve de réunir une nouvelle génération d'artistes – comme Vianney, Julien Doré et Thomas Dutronc – pour enregistrer une troisième version du disque.

En octobre, ce sera à la petite Gloria de plonger dans le monde enchanté d'Émilie Jolie : "J'aime les animaux, j'aime vivre l'aventure comme Émilie. C'est comme si c'était moi. Elle est rêveuse, elle est créative, je me dis que j'ai une chance incroyable. Je suis forcément fière, je vais faire la chanson et la comédie donc c'est super", confiait-elle en juillet à RTL.

Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Valérie Karsenti (Scènes de ménages) répond aux questions de Purepeople.com - 2018
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de "Purepeople.com" lors d'un Facebook Live. Le 10 octobre 2018.
Charles Aznavour - Ulla, la femme de sa vie
Camille Combal écrit un petit mot tendre à Karine Ferri dans "Danse avec les stars 9" sur TF1. Le 8 novembre 2018.
Vincent Lagaf' sur le plateau de C à vous sur France 5, le 26 septembre 2018.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Fabienne Carat répond aux rumeurs dans "Touche pas à mon poste" le 17 octobre 2018 sur C8.
Ingrid Chauvin évoque l'accident de la route qui a failli lui coûter la vie dans "Les Terriens du samedi" sur C8. Le 24 novembre 2018.
Adriana Karembeu présente sa fille Nina à Michel Cymes - "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", France 2, 4 septembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel