Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Thompson révèle de sordides secrets de famille...

C'est bien connu, les Anglais ne manquent pas d'humour...

Emma Thompson ne déroge pas à la règle, et son dernier personnage au cinéma en est l'exemple parfait. La délicieuse actrice s'est une nouvelle fois glissée dans la peau de Nanny McPhee, une nounou au physique peu avantageux mais au coeur gros comme ça, se permettant le luxe d'arriver à la première londonienne accompagnée... d'un cochon !

Mais Emma Thompson sait également être sérieuse lorsque les circonstances l'exigent. Hier, lors d'un show diffusé sur la BBC, la Britannique est revenue sur le film Nanny McPhee. Elle a expliqué comment sa grand-mère paternelle Annie Jackson, avait inspiré sa façon de jouer son personnage, elle qui avait été domestique durant la première Guerre Mondiale.

Mais l'histoire dissimule une vérité bien plus sordide. L'actrice deux fois oscarisée (meilleur actrice en 1992 pour Retour à Howards End et meilleur scénario adapté en 95 pour Raison et Sentiments) a ainsi révélé que sa grand-mère avait été victime de viols à répétition de la part de son employeur. Envoyée à l'âge de 12 ans chez un couple de merciers de l'est londonien, elle a subi les assauts répétés du maître de maison durant des années, dès que la femme était ailleurs.

Incapable d'avoir des enfants, le couple était tombé dans une "étrange expérience de mère porteuse", en violant systématiquement les bonnes dans le but de les faire tomber enceintes et d'élever les enfants comme les leurs. Si bien que lorsque Annie Jackson découvre qu'elle attend un enfant, elle trouve refuge dans sa famille où elle donnera naissance à l'oncle d'Emma Thompson, Fred. " Ils essayaient d'avoir un enfant en utilisant une mère porteuse, mais de toute évidence d'une façon néfaste et de très mauvais goût" a-t-elle ainsi confié sur le calvaire de sa grand-mère.

Poursuivant sa tournée promotionelle sur Radio 4's Desert Island Discs, Emma Thompson est également revenue sur sa dépression qui a suivit sa séparation avec Kenneth Branagh au milieu des années 90 : "Je ne crois pas être restée saine d'esprit à cette époque. J'aurais du chercher l'aide d'un professionnel". Elle avoue ainsi être restée à tourner en rond chez elle dans une vieille robe de chambre laissée par Kenneth Branagh et être arrivée à un point où elle ne se changeait plus du tout...

Heureusement pour elle, "le travail m'a sauvé, et Greg m'a sauvé". Greg, c'est Greg Wise, un acteur britannique rencontré sur le tournage de Raison et Sentiments, avec qui elle a eu une fille âgée de 10 ans et ont adopté un jeune garçon rwandais de 22 ans.

Aujourd'hui, l'actrice pour qui regarder son mari est un "grand plaisir esthétique", continue ses efforts pour faire disparaitre les "voix dans sa tête". Et avec Beth Ditto, la déjantée leader du groupe The Gossip, Emma Thompson a trouvé une amie qui lui fera oublier ses histoires de famille !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel