Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal opéré de sa tumeur dès jeudi, la planète foot en émoi...

Dès l'alerte donnée par le FC Barcelone concernant l'état de santé de son défenseur international français Eric Abidal, atteint d'une tumeur au foie, les médias espagnols se sont inquiétés de l'avenir footballistique du joueur, tablant déjà pour certains sur une fin de saison compromise.

Mais avant d'envisager les suites de cet accident de parcours sur sa belle saison, qui s'interrompt quelques jours après que le joueur a contribué à qualifier son club pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est bien sa santé qui est au coeur des préoccupations.

Et si le Barça avait annoncé, dans le premier communiqué publié sur son site officiel, qu'Eric Abidal, 31 ans, serait opéré vendredi, l'intervention aura en fait lieu dès jeudi, le communiqué ayant été modifié en ce sens : "Une tumeur sur le foie du défenseur international français du Barça Eric Abidal a été détectée et le joueur sera opéré ce jeudi. A la suite du diagnostic de la tumeur, Eric Abidal sera opéré à l'Hospital Clinic de Barcelone par le docteur Josep Fuster Obregon". Le FC Barcelone a pris soin de souligner que ce changement de date n'était pas lié à une aggravation de la condition du Français.

Malgré la demande du principal intéressé et de son staff de voir sa vie privée respectée en ces moments difficiles, Eric Abidal a reçu en l'espace de quelques heures une foule de témoignages vibrants. Ses éminents collègues au sein de l'élite du foot, joueurs et encadrants, ont massivement adressé leurs voeux et témoigné leur sympathie, notamment par le biais des réseaux sociaux : ses coéquipiers en Catalogne - Puyol, Piqué... -, ses copains en Bleu - Nasri, qui a été "choqué" et a salué "un grand homme", Valbuena, au sortir de la défaite de l'OM chez Manchester United -, Kaka, Cristiano Ronaldo, Iniesta, Fabregas, Van Persie, Rio Ferdinand et bien d'autres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel