Accédez directement au site

Eurovision 2012 : Anggun traqueuse, mais pas stressée, ses dernières confessions

Le trac oui, le stress non ! C'est le mantra d'Anggun à quelques heures de la finale de l'Eurovision 2012. La chanteuse est déjà à Baku, où elle répète son titre Echo (You and I) entourée de gymnastes acrobates, dont Jérémy Maupilet, ancien candidat de l'émission Dilemme. La première répétition était un peu catastrophique, la seconde, déjà meilleure... Nos confrères du Purecharts ont recueilli les dernières impressions de notre candidate.

"Mes journées se composent d'exercices vocaux au réveil, de répétitions, beaucoup d'interviews, il y a aussi des soirées, des galas. Hier soir, par exemple, j'ai passé la soirée avec les représentantes de l'Italie et de la Suède et on a visionné la première demi-finale ensemble. Jusque-là, tout va bien, je gère. Je suis concentrée. Je sens que la pression monte doucement." Déçue que "ses amis suisses" ne soient pas en finale, Anggun redoute tout de même quelques candidats : "Les Allemands sont bons, les Islandais aussi. Ils sont tous ultramotivés pour gagner, comme moi !" Et d'ailleurs la chanteuse "croit à fond" en sa victoire.

Samedi 26 mai, la journée sera longue pour Anggun. Sur France 3, vous avez rendez-vous dès 20h30 avec un petit documentaire qui revient sur ses mois de préparation, la compétition débutera dès 21h. Décalage horaire oblige, il sera déjà 23h à Baku, Azerbaïdjan. "Je vais faire la sieste pour être en forme, ça c'est sûr. Je dois être à la salle à 19h. Je tenterai d'être dans l'état d'esprit le plus serein possible. Je pense que je mangerai un peu avant pour avoir de l'énergie. Et avant de monter sur scène, juste au dernier moment, je ferai une petite prière. Voilà ! Et vous, il faut absolument appeler vos amis européens pour qu'ils votent pour moi. Par contre, on ne peut pas voter plus de 20 fois (rires)."

Dernière chose à connaître, la composition du jury français qui, rappelons-le, ne pourra pas voter pour Anggun : Amaury Vassili (qui concourrait sous nos couleurs en 2011), le compositeur Daniel Moyne, la chanteuse Corinne Hermès, Merwan Rim (des comédies musicales Le Roi Soleil et Mozart l'Opéra-Rock) et l'auteure de chansons Élisabeth Anaïs.

L'intégralité de cette interview est à découvrir chez nos confrères de Purecharts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Harry Styles assailli par la foule, il console une fan bousculée !
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Jamiroquai incognito, il parcourt Paris en vélo, incognito
Commentaires