Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evelyn Lear : Mort de la soprano américaine

La cantatrice américaine Evelyn Lear, soprano récompensée d'un Grammy Award en 1966 et qui a marqué l'art lyrique par son éclectisme avant de tirer sa révérence à la fin des années 1980, est morte dimanche 1er juillet 2012 à l'âge de 86 ans dans une maison de repos du Maryland. Mère de deux enfants issus de son premier mariage avec le physicien Walter Lear, elle rejoint dans l'au-delà le bariton Thomas Stewart, décédé en septembre 2006 à 78 ans, qui fut son mari pendant plus de cinquante ans après leur rencontre à la fameuse Juilliard School of Music de New York et leurs études ensemble à Berlin.

Créditée de plus de quarante rôles au cours de sa carrière, dont les trois rôles féminins (La Maréchale, Sophie, Octavian) de Der Rosenkavalier de Richard Strauss, et réputée pour ses interprétations de compositeurs modernes, Evelyn Lear avait débuté dans le monde de l'opéra à Berlin, tenant le rôle du compositeur dans une production de Ariadne auf Naxos (Ariane à Naxos) de Richard Strauss. Héritant en 1960 du rôle-titre de Lulu d'Alban Berg, qu'elle dut préparer en trois semaines, dans sa première création depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle y gagna une large reconnaissance, reprenant le rôle dans une version mise en scène en 1962 au festival de Vienne.

Native de Brooklyn, Evelyn Lear avait fait ses débuts au Met de New York en 1967, créant le rôle de Lavinia Mannon pour l'opéra Mourning Becomes Electra de l'Américain Marvin David Levy. Malgré quelques soucis vocaux qui affectèrent sa tessiture, la cantatrice continua à se produire et à étrenner un grand nombre de rôles jusque dans les années 1980. Récompensée en 1966 par un Grammy Award pour le Meilleur enregistrement d'opéra (Wozzeck, de Berg) et distinguée par le Sénat de Berlin, qui lui accorda le titre honorifique de "Kammersängerin", ainsi que le Festival de Salzbourg (Max Reinhardt Award), Evelyn lear était également apparue à l'écran, jouant la soprano Nina Cavallini dans Buffalo Bill et les Indiens (1976) de Robert Altman. Elle avait également incarné la reine mère dans un musical baptisé Elizabeth and Essex.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel