Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Exclu - Lambert Wilson, ses souvenirs de voyages insolites : "J'aime avoir peur"

Lambert Wilson du film Au bout des doigts - No Web - No prod TV - Les célébrités lors de la 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 25 aout 2018.  © Christophe Aubert via Bestimage25/08/2018 - Angoulême
15 photos
Lancer le diaporama
Lambert Wilson du film Au bout des doigts - No Web - No prod TV - Les célébrités lors de la 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 25 aout 2018. © Christophe Aubert via Bestimage25/08/2018 - Angoulême
Celui qui prête sa voix aux "Trésors vus du ciel" nous a raconté quelques souvenirs de voyage pour le moins riches en émotion. Aussi bien en Afrique du Sud, au Costa Rica, qu'en Antarctique, Lambert Wilson se révèle être un aventurier intrépide, tant qu'il a sa trousse de survie.

Que ce soit avec Greenpeace pour un voyage engagé en Guyane ou pour un tournage en Antarctique, Lambert Wilson se révèle être un homme tout terrain. Profitant de la diffusion de la nouvelle saison des Trésors vus du ciel, pour laquelle il prête sa voix, Purepeople a parlé aventures exotiques avec l'acteur. L'occasion pour la star de nous raconter quelques anecdotes vécues aux quatre coins du monde.

À lire aussi

"J'aime bien l'aventure et j'aime avoir peur donc quand il se passe des choses inattendues, je trouve ça plutôt marrant, nous explique le comédien de 60 ans. Je me souviens d'un tournage au Costa Rica où ma mère était venue me rendre visite. On était partis à travers la jungle et il y avait eu un glissement de terrain. Le pont qui devait nous emmener à la capitale avait été arraché et on a fait un grand détour dans un pays qu'on ne connaissait pas du tout. Mais on s'est dit que c'était excitant !"

Lambert Wilson en Cousteau dans L'Odyssée, 2016.
Lambert Wilson en Cousteau dans L'Odyssée, 2016.

Un goût du risque qui lui a rendu service lors de certains tournages pour le moins riches en sensations fortes : "J'ai déjà fait de la plongée dans la baie de Cape Town avec Pierre Niney, dans de l'eau trouble et très très froide à 9 degrés, faisant référence au tournage de L'Odyssée (2016), long-métrage consacré au commandant Cousteau. Il y avait des requins blancs sous nous et une baleine qui nous tournait autour. Je n'ai pas fait le fier !"

Maintenant je suis la référence médicale

Mais la plus grosse frayeur de la star s'est passée dans un décor beaucoup plus sec. Alors qu'il était en tournage en plein désert au Niger, Lambert Wilson a fait une rencontre qui a bien failli lui être mortelle : "En fouillant dans mon sac, j'ai vu passer à quelques centimètres de ma main un énorme scorpion qui m'aurait été assez fatal, se se souvient-il. J'étais parti sans le moindre médicament et il n'y avait pas un cachet d'aspirines aux alentours..." Un voyage au Niger qui l'a d'autant plus marqué qu'il y a attrapé la leishmaniose après une piqure de mouche : "Les traitements étaient douloureux, mais on survit, ça fait partie des vrais voyages."

Depuis, cet Indiana Jones légèrement hypocondriaque ne part plus sans son kit de survie XXL : "Je pourrais vraiment ne voyager qu'avec un pantalon, un T-shirt et une paire de chaussettes, mais je serais très embêté de ne pas être prêt absolument à tout, explique-t-il. Je pense pouvoir sauver tout un groupe de personnes de pas mal de problèmes de santé ! Maintenant je suis la référence médicale sur les tournages ou en déplacement."

Retrouvez la voix de Lambert Wilson dans la nouvelle saison des Trésors vus du ciel, tous les jeudi soirs à 20h55, du 18 octobre au 22 novembre 2018 sur la chaîne Voyage.

Toute reprise interdite sans la mention Purepeople.com et un lien.

La nouvelle saison de "Trésors vus du ciel" sur la chaîne Voyage, dès le 18 octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel