Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : Regardez Clément Sibony, un preux chevalier qui affronte les terribles affres du Moyen-Age !

L'Histoire de France regorge de sujets passionnants pour le cinéma mais aussi pour la télévision. Après la Seconde Guerre mondiale et L'Occupation dans Un village français, France 3 remonte plus loin dans le passé pour nous emmener au Moyen-Age avec Clément Sibony, Louise Pasteau et Carlo Brandt dans le feuilleton La Commanderie, pour une plongée dans les campagnes du XIVe siècle.

1375, dans une région du Royaume de France plongée au coeur d'une guerre, de la maladie et de la précarité. Un lieu d'aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée se tient comme seul refuge d'une population qui tente d'échapper aux difficultés de l'époque. Cette ferme fortifiée, c'est la Commanderie d'Assier, seigneurie de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes (qui deviendra l'ordre de Malte au XVIe siècle et existe encore aujourd'hui).

Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l'Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs, accueillant pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.

Cette oeuvre ambitieuse est réalisée par Didier Le Pêcheur à qui l'on doit de nombreux téléfilms mais aussi le long métrage Des nouvelles du bon Dieu avec la regrettée Marie Trintignant. Le Pêcheur a fait appel au séduisant Clément Sibony (Le Grand Rôle, L'Age d'homme) pour être l'une des figures de La Commanderie, lui que l'on a vu dernièrement dans le téléfilm Revivre avec Bernard Campan.

En attendant la diffusion prochaine de La Commanderie sur France 3, découvrez en exclusivité la bande-annonce épique de ce feuilleton divisé en huit épisodes.

Toutes les informations sur La Commanderie sont à retrouver sur la page Facebook de la série.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel