Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Victor (Top Chef 2018) critiqué : "Je suis extrêmement déçu..."

Camille et Victor, c'est le jour et la nuit. Pourtant, ils sont tous les deux en finale de "Top Chef 2018" ! Alors que certains estiment que Victor n'a pas sa place dans le concours, le jeune cuisinier répond sans détour.

Mercredi 25 avril 2018, après plus de douze semaines de compétition, Victor affrontera Camille en finale de Top Chef 2018 (M6). Quelques heures avant la diffusion de l'ultime épisode de la saison, le jeune Parisien de 27 ans livre ses impressions.

Qu'est-ce que ça fait d'être en finale ?
C'est un peu un choc en quelque sorte parce que je suis arrivé dans le concours avec beaucoup de doutes et d'incertitudes. Plus j'avançais, plus ça s'estompait. La finale, ça n'a jamais été un but en soi. Je visais les cinq derniers, moi, donc c'est une très belle surprise !

Quel est votre état d'esprit ?
Je sais qu'on va tous les deux proposer quelque chose de totalement différent. De mon côté, ça va être quelque chose avec une personnalité marquée, tandis que Camille sera peut-être plus sur la sécurité et une exécution parfaite. Perdre ne m'empêchera pas de dormir. Ce qui m'empêcherait éventuellement de dormir, ce serait de rater ma finale dans le sens où des gens attendraient trop longtemps avant d'être servis...

Lequel de vous deux a le plus ses chances, selon vous ?
Camille est le grand favori. Il a ses chefs derrière lui, moi je me suis préparé dans la cuisine de ma mère. Et puis il est sur sa lancée... Mais il ne faut pas non plus me sous-estimer. Je vais tout faire pour tirer mon épingle du jeu.

Qu'avez-vous à répondre aux critiques des internautes estimant que vous n'avez pas votre place en finale ?
Je trouve que les gens retournent très vite leur veste parce que depuis le départ de Mathew, ils étaient nombreux à souhaiter une finale entre Camille et moi. J'étais donc très surpris de voir ces remontrances. Il y a autre chose aussi, c'est que Top Chef existe depuis neuf saisons et si c'était toujours les mêmes plats, les gens se lasseraient. Je suis extrêmement déçu de ces critiques mais d'un autre côté, je m'en moque un peu car ils n'ont rien compris à ce qu'on a tous voulu faire : présenter quelque chose de nouveau. Penser que la créativité n'a pas sa place dans le concours est une erreur grossière et un manque d'intelligence.

Camille a confié être souvent arrêté et reconnu dans la rue... C'est pareil pour vous ?
Il a toute sa région derrière lui, c'est un vrai représentant du Nord. Ici à Paris, on me reconnaît mais sans plus. Mais c'est tant mieux pour moi parce que je pense que je n'aurais pas très bien vécu de me faire arrêter toutes les 30 secondes. Je n'ai pas fait Top Chef pour devenir une star. Je pourrais en revanche éventuellement profiter d'une certaine médiatisation pour certains projets.

Avez-vous gardé contact avec Philippe Etchebest ?
Oui bien sûr ! Camille et le chef se sont vraiment retrouvés l'un dans l'autre. Moi c'est vrai que je suis très différent du type de cursus Meilleur Ouvrier de France. Ce n'est pas quelque chose qui me fait vibrer, ce concours. Si Philippe Etchebest me demande de l'appeler et de lui donner des nouvelles, c'est ce que je ferai. Mais c'est vrai que ce n'est pas la même relation qu'il entretient avec Camille.

Quels sont vos projets ?
Pour l'instant, je n'ai rien, je suis ouvert à toute proposition. Après, j'ai des idées, pourquoi pas ouvrir un restaurant en crowdfunding... Ce serait un lieu de vie avec un peu de social dedans, c'est-à-dire pouvoir une fois par mois ou une fois par semaine permettre aux plus démunis de bénéficier d'un repas au préalable payé par quelqu'un de plus aisé. Je pense aussi à quelques concepts télévisés, je ne peux pour l'instant pas trop en parler. Mais après cette bonne expérience dans Top Chef, ça me plairait bien de refaire de la télé.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel