Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farid Khider : Le champion de boxe condamné pour détention illégale d'armes

Farid Khider va devoir payer... Mardi 14 mai, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné le champion du monde de boxe à 6000 euros d'amende. La cause ? L'ex-participant à La Ferme Célébrités en Afrique sur TF1 possédait des armes illégalement. Farid Khider échappe tout de même à la prison, alors que le substitut du procureur avait demandé huit mois de sursis.

L'affaire débute en février dernier, quand les policiers, dans le cadre d'une enquête sur des faits d'escroquerie en bande organisée, découvrent dans le salon de Farid Khider un fusil de chasse et, scotché sous le siège du piano, un revolver .357 magnum ainsi que des cartouches. Et ce n'est pas tout, puisque la police a mis la main sur un gilet pare-balles, un gyrophare et des menottes, même si le champion de kick-boxing, boxe thaïlandaise et boxe française n'était pas poursuivi pour ces derniers faits.

Pour sa défense, Farid Khider (38 ans) a expliqué avoir récupéré le fusil après la mort de son père en 2008. "C'était l'arme de mon père, c'était un souvenir", a assuré au tribunal celui qui est également comédien et entrepreneur. Le revolver – d'ailleurs très dangereux selon le substitut du procureur, qui a évoqué une arme "vouée à tuer" – appartenait quant à lui à son jeune frère, tué en 2011. "On est dans le fantasme, on est dans du délire", a déclaré le représentant du parquet, estimant que Farid Khider se prenait pour le "shérif adjoint" à Vincennes, où il est instructeur de boxe pour des policiers.

Au mois d'octobre 2011, Farid Khider avait eu la douleur de perdre son frère Liesse, 29 ans, assassiné sous ses yeux à Orly-Ville, où il vit près de ses parents et de ses nombreux frères. Même si le présumé coupable avait été interpellé neuf mois plus tard puis écroué, le sportif se sentait-il en danger depuis le drame ? Après le meurtre de son frère, Farid Khider avait reçu des menaces de mort, comme l'a rappelé son avocat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel