Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farid Khider : Anéanti par le meurtre de son petit frère, il lance un appel

3 photos
Lancer le diaporama

Farid Khider, 36 ans, champion du monde de boxe thaïlandaise et française, a connu un terrible drame le mois dernier. Son petit frère Liesse, 29 ans, a été assassiné sous ses yeux à Orly-Ville, où il vit non loin de ses parents et de ses frères.

Le mercredi 5 octobre, vers 21 heures, après avoir tenté de défendre un ami qui se faisait agressé, Liesse contacte son frère Farid pour lui venir en aide. Malheureusement, les voyous qui s'en étaient pris à son ami leur préparent un accueil des plus violents. Kalachnikov, 357 Magnum, fusil à pompe, les agresseurs sont armés jusqu'aux dents. A peine a-t-il le temps de rejoindre son frère dans la voiture qu'un tireur le vise. Liesse s'écroule après avoir été touché par des balles. Encore conscient mais à terre, un individu se jette sur lui et le tabasse à coups de pieds et de barre de fer. Touché à l'abdomen et au thorax, le jeune homme, marié depuis une année, est transporté à l'hôpital Mondor de Créteil à 22 heures, où il décède à minuit.

Terriblement touché par cette tragédie, l'ancien candidat de La Ferme Célébrités l'a évoquée au micro deLaurent Argelier, sur MFM Radio, dans le cadre du Réveil Malin d'Yves Hecker. Il a lancé un appel à temoin : "Aujourd'hui si je vous appelle, c'est que malheureusement j'ai besoin de vous pour alerter les pouvoirs publics, pour lancer l'information. Il y a des photos qui vont tourner sur internet des tueurs, donc c'est aussi pour que tout le monde soit sensibilisé. C'est vrai qu'aujourd'hui on parle d'insécurité, tout le monde peut être touché, quand on dit que les gens n'interviennent pas quand il y a une agression... C'est aussi pour ça !" Selon le magazine Ici Paris qui révélait ce meurtre, le tueur ne serait autre que l'un des membres de la famille Youssouf Fofana, le chef du gang des Barbares, celui-là même qui avait assassiné Ilan Halimi en 2006.

C'est accompagné de son avocat Maître Bertrand Burman, qui lui aussi s'est exprimé avec justesse quant à cette douloureuse affaire, que Farid Khider a laissé parler son coeur, avec dignité et justesse. Des propos à retrouver dans notre player vidéo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel