C'est un joli moment de complicité mère-fille. Et pas dans n'importe quelles circonstances ! Le samedi 2 mars 2024, Sonia Rolland a amené son aînée, Tess, au palais de Tokyo de Paris. Et pour cause. Le musée d'art contemporain, qui se situe dans le 16e arrondissement de notre capitale, a accueilli, ce jour-là, le défilé Vivienne Tam, la créatrice présentant sa collection femme automne-hiver 2024-2025 à l'occasion de la Fashion Week.
Confortablement installées au front row du défilé, Sonia Rolland et sa fille Tess Rolland-Rocancourt s'étaient mises sur leur trente-et-un. Elles ont eu l'occasion, ensemble, de faire de très jolies rencontres, dont celle de Viviene Tam herself, mais aussi du mannequin canadien Coco Rocha. Juliette Binoche était également présente au Palais de Tokyo, le samedi 2 mars 2024. Sur les photographies capturées ce jour-là, on peut d'ailleurs constater un amusant détail.
Le temps passe si vite. Tess Rolland-Rocancourt est née le 13 janvier 2007... elle a donc récemment fêté ses 17 ans ! Et il semblerait que l'adolescente soit déjà plus grande que sa maman. Sur les photos, Sonia Rolland dépasse très légèrement sa fille, certes, mais elle porte de très hauts talons. Tess est le fruit des amours de notre - Miss France 2000 et de Christophe Rocancourt. Elle a une petite soeur, Kahina, 13 ans, que sa mère a eu avec Jalil Lespert.
Il n'est pas étonnant, à vrai dire, que Tess dépasse sa maman. Le jour de l'anniversaire de la jeune fille, Sonia Rolland - qui mesure 1m78 - avait elle-même mis en lumière la taille impressionnante de son aînée adorée. "17 ans... et prendre encore le temps, écrivait-elle. Tess a 17 ans... je réalise à peine. 1.82m, une tête bien faite, les épaules solides, au tempérament de frondeuse, Tess a tout d'une guerrière mystérieuse, parfois nostalgique, et qui malgré les tourments de son âge, a su préserver ce qui l'a rend puissante : sa sagacité. Joyeux anniversaire ma Tess d'amour."