À Paris, la mode vit plus fort avec la Fashion Week et les défilés haute couture ! Celui d'Alexis Mabille avait lieu ce lundi 1er juillet en présence d'une poignée de convives VIP, dont le journaliste Stéphane Bern.
L'expert en monarchie comptait parmi les chanceux à pouvoir assister à la présentation de la collection haute couture automne-hiver 2013 d'Alexis Mabille, organisée à l'hôtel d'Évreux situé place Vendôme, dans le 7e arrondissement. Stéphane Bern manifestait son soutien au jeune et prodigieux créateur, né à Lyon comme lui, qui a épaté son public avec un défilé floral et une superbe collection. Les actrices Audrey Marnay (également mannequin) et Lilou Fogli, ainsi que les chanteuses Sylvie Hoarau et Aurélie Saada du duo Brigitte étaient également de la partie.
Ce deuxième jour de la Fashion Week consacrée aux collections haute couture fut marqué par une nouvelle démonstration de force de la maison Christian Dior et son directeur artistique, Raf Simons, qui ont repris possession de l'hôtel national des Invalides pour leur présentation. Les actrices Léa Seydoux et Jennifer Lawrence ainsi que Yasmine Besson, épouse de l'ex-ministre Luc Besson, en étaient les invités de marque. En toute fin de journée, Giambattista Valli conviait les stars au Grand Palais pour son show. Le couturier italien dévoilait sa collection en présence de Lee Radziwill, petite soeur de Jackie Kennedy, de la redoutable Anna Wintour accompagnée de sa fille et de la ravissante Bianca Brandolini d'Adda.
Le coup d'envoi de la semaine haute couture, après cinq jours consacrés à la mode masculine, a été donné au soir du dimanche 30 juin par Donatella Versace pour Atelier Versace avec Uma Thurman au premier rang et Naomi Campbell pour en assurer le final. Elle prendra fin ce jeudi 4 juin.
I.N.