C'était sûrement la plus attendue de ce tapis rouge ! Alors que le 76e Festival de Cannes a ouvert ce mardi avec la présentation hors compétition du film qui fait tant parler, Jeanne du Barry, sa réalisatrice Maïwenn a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge. Vêtue d'une robe de velours noir, qui mettait sa fin silhouette en valeur, elle est arrivée parmi les derniers invités du tapis rouge, juchée sur des escarpins et une grande pochette Chanel à la main. Au bras d'un cavalier pas totalement inconnu : son fils Diego !
Né en 2003 de l'histoire d'amour entre la jeune femme et l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, celui-ci n'était venu juste pour assister sa mère ! En effet, il interprète le rôle du Dauphin dans ce long-métrage historique tant attendu, une jolie partition pour sa première fois devant une caméra.
Et pour aller avec ce premier rôle, il a été absolument parfait pour son premier tapis rouge : vêtu d'un smoking très élégant, le jeune homme aux cheveux longs et à la barbe naissante, discret jusqu'alors, a posé main dans la main avec sa mère devant les photographes, souriant... même s'il était visiblement plutôt tendu et impressionné ! Aux côtés du duo mère-fils, le reste de l'équipe du film avait bien sûr fait le déplacement pour la fameuse montée des marches.
Et notamment le décrié Johnny Depp ! De retour après plusieurs procès difficiles pour des violences conjugales contre son ex-femme Amber Heard, qui lui ont fait perdre quelques contrats, l'acteur américain était bien présent aux côtés de la réalisatrice qui lui a offert son premier rôle en français, celui de Louis XV, malgré les rumeurs de tensions entre eux.
Et semblait très en forme : souriant, il a passé du temps à signer des autographes ou à faire des selfies avec le public. En smoking, il était particulièrement élégant avec ses lunettes de soleil et sa queue de cheval, loin du look plus décontracté qu'il avait affiché ces derniers mois. Il ensuite profité de ses retrouvailles avec l'équipe du film, notamment Pierre Richard, qu'il a longuement serré dans ses bras ou encore Pascal Greggory et Melvil Poupaud qu'il a serré dans ses bras sur le tapis rouge. L'équipe, main dans la main, a ensuite monté les marches et est entrée dans la salle sous les applaudissements chaleureux. Et semblait particulièrement heureuse de l'accueil chaleureux du public !
Ce film historique très attendu, dans lequel Maïwenn joue l'une des favorites les plus connues de Louis XV, marque en tout cas le grand retour de la quadragénaire sur la Croisette. Présente en 2021 comme simple actrice (pour le film Tralala des frères Larrieu), elle n'était en effet pas revenue en tant que réalisatrice depuis 2015. A l'époque en compétition pour son film Mon Roi, elle avait permis à son actrice principale, Emmanuelle Bercot, d'obtenir le Prix d'interprétation féminin.