Flashback : les débuts de Kate Moss, ses premières couvertures
Publié le 19 août 2011 à 17:49
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La première couverture de magazine de Kate Moss, pour le magazine The Face. La Brindille est alors âgée de 16 ans. Mai 1990. La première couverture de magazine de Kate Moss, pour le magazine The Face. La Brindille est alors âgée de 16 ans. Mai 1990.
Kate Moss, 18 ans, posait en couv' du Glamour italien pour son numéro de mai 1992.
Très différente d'aujourd'hui, Kate Moss arborait des cheveux bruns et un visage candide en couv' du Glamour italien d'octobre 1992.
Octobre 1992 : Kate Moss pose en couverture du Harpers & Queen.
Le mannequin Kate Moss en couv' du Harper's Bazaar de décembre 1992.
Mars 1993 : Kate Moss pose en couverture du magazine Vogue.
Le mannequin britannique Kate Moss à 19 ans, en couv' du Cosmopolitan de mai 1993.
20 ans, et Kate Moss est déjà un mannequin très demandé avec une multitude de couvertures à son actif. La voici en couv' du magazine Allure pour son numéro de mai 1994.
Kate Moss n'a aucun problème de pudicité, et le prouve dès ses débuts, comme sur cette couv' de Vogue en janvier 1995.
Kate Moss, photographiée par son grand ami et célèbre photographe Mario Testino en couv' du Vogue brésilien de mai 2011.
Le top model Kate Moss en couv' de Vogue Japan pour son numéro de mai 2011.
A 37 ans, Kate Moss déchaîne toujours autant les passions et l'intérêt des médias. Elle est la dernière top model. Paris, le 17 mai 2011.
La charismatique Kate Moss en couv' du Harper's Bazaar Russia de juin 2011.
Le plus beau jour de sa vie ! Kate Moss s'est mariée à son rockeur Jamie Hince le 1er juillet à Gloucestershire.
Tout juste mariée, Kate Moss pose en couv' du magazine Vogue British pour ce mois d'août.
Kate Moss raconte son mariage en photo pour le magazine Vogue US du mois de septembre.
Vogue a réalisé une petite vidéo pour célébrer la couverture de Kate Moss pour le Vogue américain de la rentrée, le numéro le plus important de l'année.
La suite après la publicité

Pour finir la semaine en beauté, c'est le top model londonien Kate Moss qui sera le sujet de l'épisode Flashback du jour. La Brindille, qui a épousé le 1er juillet son rockeur Jamie Hince, est désormais loin des années agitées où elle faisait la Une des tabloïds de son pays et du monde entier.

Son destin était tout tracé : repérée à 14 ans par une agence de mannequins, sa carrière démarre véritablement deux ans plus tard, avec sa première couverture pour le magazine The Face. Elle devient alors l'anti-super-mannequin au corps de rêve et aux longues jambes qu'étaient (et que sont toujours !) Naomi Campbell, Cindy Crawford et Elle MacPherson. Mais depuis deux décennies, Kate Moss règne sur la modosphère, du haut de son "petit" mètre 70.

Elle défile pour les plus grands créateurs et pose en couverture des plus grands magazines de mode, dont Vogue. Sa beauté discrète séduit les grands rédacteurs et éditeurs qui voient en elle le futur du mannequinat. De véritables visionnaires, puisqu'elle est à 37 ans, toujours plus demandée.

Parallèlement à sa carrière de mannequin, Kate se lance dans la création, avec Topshop, puis Longchamp. Le top model qui aura popularisé le look boho-chic est une véritable icône, un statut qu'elle semble assumer aujourd'hui, après une période noire causée par la révélation de son addiction à la drogue, et sa relation tumultueuse avec Pete Doherty.

Aujourd'hui, Kate s'est rangée et assagie. Mariée à Jamie Hince depuis le 1er juillet, la mère de Lila Grace (8 ans née de son histoire avec Jefferson Hack) a laissé derrière elle ses années sombres et a repris du service, de la plus belle manière : La campagne The Great Escape pour Mango avec Terry Richardson, les couvertures des éditions britannique et américaine de Vogue (la routine !), et une campagne publicitaire pour les jeans Liu Jo, marque dont elle est l'ambassadrice.

Et malgré tout, Kate Moss a gardé une âme de petite fille, qui s'amuse d'un rien, comme quand elle pousse un enfant dans l'eau à Saint-Tropez. Le bonheur est dans les choses simples...

À propos de
Kate Moss
Kate Moss
Johnny Depp reçoit le soutien de son ex Kate Moss : elle dément les rumeurs rapportées par Amber Heard !
25 mai 2022 à 17:05
Tous les articles
Mots clés
Look Mannequin Mode People People UK
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Kate Moss à la Fashion Week de Paris : sublime apparition au défilé Dior avec sa fille Lila Grace, son double
PHOTOS Kate Moss à la Fashion Week de Paris : sublime apparition au défilé Dior avec sa fille Lila Grace, son double
19 janvier 2024
"La vie est courte" : Prince Harry et Meghan Markle : Un premier pas décisif vers Kate Middleton ? Un SMS pourrait tout changer
"La vie est courte" : Prince Harry et Meghan Markle : Un premier pas décisif vers Kate Middleton ? Un SMS pourrait tout changer
19 février 2024
"Il savait s'y prendre..." : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) détaillent leur premier rapport (SPOILER)
"Il savait s'y prendre..." : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) détaillent leur premier rapport (SPOILER)
10 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news