Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : Accusée de sexisme, la production arrête une épreuve culte

Agathe Auproux a fait sensation lors de l'épreuve des cylindres dans "Fort Boyard", sur France 2 samedi 15 juillet 2017.
26 photos
Lancer le diaporama
Agathe Auproux a fait sensation lors de l'épreuve des cylindres dans "Fort Boyard", sur France 2 samedi 15 juillet 2017.
Une page se tourne dans l'histoire de "Fort Boyard", l'épreuve sexy des cylindres ne sera plus à l'antenne l'été prochain !

Les plaintes de nombreux téléspectateurs ont finalement été entendues.

Depuis 1993, le public de Fort Boyard sur France 2 pouvait voir les plus belles femmes de France s'essayer à l'épreuve périlleuse des cylindres. Une épreuve durant laquelle, décolletées, les participantes devaient se hisser à plat ventre ou à quatre pattes sur un parcours parsemé de cylindres mobiles... Une épreuve difficile qui, inévitablement, offrait à chaque fois des images assez sexy au plus grand nombre.

Selon nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France, c'est en amont des tournages de la 29e saison du programme – destinée à être diffusée cet été en prime time chaque samedi – que la décision de tourner cette page a été prise par la société Adventure Line Productions, celle-là même qui doit en ce moment même faire face à l'annulation de son prochain Koh-Lanta après des accusations d'agression sexuelle - aujourd'hui mises en doute. Toutefois, la production met surtout en avant la nécessité de renouveler le jeu comme raison de cet arrêt et non les accusations récurrentes de sexisme. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis", a expliqué ALP au Parisien.

Concernant la séquence de L'asile/La cellule capitonnée (où les candidats devaient initialement porter une camisole de force dans une salle où résonnaient des cris anxiogènes), fortement décriée l'an dernier et qui avait engendré une mise en garde du CSA, celle-ci a également été supprimée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel