Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fouquet's : Dernière soirée people avant l'incendie des gilets jaunes...

Vendredi 15 mars 2019, le célèbre restaurant des Champs-Elysées accueillait une soirée avec de nombreuses personnalités présentes. Ce sont les dernières images de l'institution parisienne avant qu'elle ne soit dévastée, en marge des manifestations des gilets jaunes.

C'est l'un des symboles de Paris. Il est impossible de le rater lorsqu'on visite les Champs-Elysées. Le restaurant gastronomique du Fouquet's est aussi connu pour sa cuisine, faite par le chef Pierre Gagnaire, que pour les personnalités politiques qui viennent y dîner. C'est cette image de "restaurant des riches" qui a conduit à ce que des éléments violents mettent le Fouquet's à feu et à sang, en marge de la manifestation parisienne des gilets jaunes, samedi 16 mars 2019.

À lire aussi

Si Emmanuel Macron n'a jamais, en tous cas lors de son quinquennat, déjeuné au célèbre restaurant, Nicolas Sarkozy avait créé la polémique le 6 mai 2007 en y fêtant son élection. Une soirée, devenue ensuite emblématique d'un certain esprit bling-bling, avec un gratin d'hommes d'affaires, de personnalités publiques et politiques comme Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Serge Dassault, Johnny Hallyday, Jean Reno ou encore Patrick Balkany.

Vendredi 15 mars, quelques heures avant que les premiers pavés brisent les vitrines du Fouquet's, la soirée de lancement de la vodka "The french vodka" battait son plein, avec une flopée d'invités, comme il est possible de le voir sur les photos ci-dessus. Le rappeur Sadek, Lord Kossity, Félix Gray, Jean-Pierre Castaldi, Christophe Tiozzo ou encore Rémi Notta (Les Anges 10) et Sarah Martins (Les Vacances des anges 3). Le lendemain, le Fouquet's se retrouve saccagé après les premières manifestations des gilets jaunes sur les Champs-Elysées. En fin d'après-midi, celui-ci finit par être partiellement incendié. Samedi, sur la plus belle avenue du monde, la très grande majorité des commerces et des cafés-restaurants ont été dégradés, voire "quasiment détruits", a détaillé la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel