Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc et le handicap : "Ma mère est dans une chaise roulante"

Le sujet le concerne de près et il en a fait le thème de sa première réalisation.

La comédie sied bien à Franck Dubosc et pour son passage derrière la caméra, l'acteur et humoriste a choisi ce genre cinématographique. Mais l'humour n'empêchera pas la tendresse et l'émotion puisque son film, Tout le monde debout, aborde l'handicap. Un sujet qui le touche personnellement, comme il le confie au Parisien, présent sur le tournage.

Pourquoi avoir choisi de raconter la rencontre entre un homme qui se fait passer pour un handicapé pour s'amuser et une véritable femme paraplégique dont il tombe amoureux ? "Ma mère est dans une chaise roulante et je pense souvent à tout ce qu'on peut faire malgré le fauteuil. Dans le film, le personnage joué par Alexandra Lamy joue du violon, fait du tennis, est heureuse... En me promenant avec ma mère, je me disais aussi qu'au cinéma, on voit souvent les gens marcher côte à côte dans la rue et que deux personnes en fauteuil ne peuvent pas avancer sur un trottoir à côté l'une de l'autre. Je ne voulais ni d'une comédie burlesque, ni d'un film dramatique, mais d'une comédie sincère", explique l'acteur et le réalisateur au quotidien.

Pour lui donner la réplique, le héros de Camping a choisi l'actrice solaire par excellence : Alexandra Lamy, qu'il connaissait un peu – ils ont joué ensemble dans Bis – et qui avait tourné avec un réalisateur qu'il apprécie, Eric Lavaine. La star ultrapopulaire s'est impliquée à 100% dans son rôle et s'est entraînée trois semaines avec Emmanuelle Morch, membre de l'équipe de France championne de tennis handisport : "Franck hésitait à me doubler. Mais les filles qui font du tennis en fauteuil ont deux fois mes épaules alors c'était impossible. Ça m'a bien musclée !", confie au Parisien celle qui était récemment à l'affiche de Nos patriotes.

Tout le monde debout, en salles le 14 mars 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel