Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Blanchard : Mort à 58 ans de l'actrice et pro du doublage

Bernard Menez et Françoise Blanchard lors du filage de la pièce Couple en turbulences le 29 septembre 1998
3 photos
Lancer le diaporama
C'est une triste nouvelle qu'annonce Le Film français. L'actrice française Françoise Blanchard est morte à l'âge de 58 ans. Cette comédienne qui a débuté dans le cinéma à travers de nombreux longs-métrages s'est fait une solide réputation dans le doublage.

Dès la fin des années 1970, Françoise Blanchard apparaît dans des films légers comme Les Joyeuses Colonies de vacances, le péplum érotique Caligula et Messaline ou encore Le Facteur de Saint-Tropez avec Paul Préboist, Marion Game et Michel Galabru. Si elle tourne pour la caméra de Jean-Pierre Mocky (Alliance cherche doigt en 1997) et Jean Rollin (Les Trottoirs de Bangkok - 1984 et La Nuit des horloges - 2007), c'est dans le domaine du doublage qu'elle obtiendra le plus de reconnaissance.

Avec son timbre si particulier, Françoise Blanchard pouvait se glisser dans la peau d'une foule de personnages, Véra dans Scooby-Doo : Agences Toutou risques, Draculito dans le dessin animé qui porte son nom, Irma dans Les Tortues Ninja ou bien Les Razmoket et Totally Spies. On entend également sa voix dans le film d'animation de Disney Basil Détective privé.

Françoise Blanchard ne s'est pas contentée d'être actrice de doublage, puisqu'elle a été directrice artistique dans ce domaine et collaborait avec de nombreuses sociétés de production, telles que Marathon Media, Ramses 2, Pixibox ou ZDF notamment. Le célèbre acteur de doublage Patrick Baudrier, qui assure la voix de Jean-Claude Van Damme, avait déclaré à son propos dans Objectif Cinéma : "Les premières personnes à me faire vraiment confiance ont été Didier Breitburd, Jean-Louis Montagné et Françoise Blanchard.

"

"Tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin et de travailler avec elle n'oublieront pas sa personnalité exceptionnelle, son talent, son humour et ses grains de folie

", commente Marathon Media, repris par Le Film français.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !