Frédérique Bel, ovni du cinéma français : "Je suis une actrice kamikaze" !
Publié le 20 avril 2011 à 16:43
Par Valentine M.
Découvrez le prochain film de Frédérique Bel : Les nuits rouges du bourreau de Jade. © Youtube
La pétillante et loufoque actrice Frédérique Bel.
La couverture de Têtu du mois de mai 2011.
La suite après la publicité

Frédérique Bel n'est pas une actrice comme les autres ! D'ailleurs elle l'a dit elle-même dans une interview accordée au magazine Têtu : "J'ai l'impression de pas être sur la bonne planète, ça c'est sûr." A l'occasion de la sortie du film Les Nuits Rouges du bourreau de Jade, à l'affiche mercredi 27 avril, la blonde est revenue sur son parcours, ses choix professionnels et sa vision du métier dans le magazine Têtu. Et en effet, ça vaut le détour !

"J'ai dû caresser une boîte de Pim's langoureusement"

Son nouveau film, Les Nuits rouges du bourreau de Jade, franco-hongkongais, est un thriller fétichiste réalisé par Julien Carbon et Laurent Courtiaud ! Pour elle, son expérience dans la publicité l'a beaucoup aidée pour le film et notamment pour "jouer" le fétichisme. Pour illustrer son propos, elle donne l'exemple d'une ancienne publicité :"J'ai fait plein de publicités, et une fois, j'ai dû caresser une boîte de Pim's langoureusement et la porter à mes lèvres".

Revenant aussi sur sa période La Minute Blonde, qui cartonnait sur Canal +, l'actrice annonce qu'un "film est plus ou moins en cours". Malgré tout pour elle, la blonde vit encore à travers les miss météos qui ont le même ton léger, sexy et provocateur !

"Le film chinois [...] s'il est bien, c'est cool, s'il est raté, tant pis, personne le verra"

Cette phrase résume bien la façon dont l'actrice fait ses choix professionnels. La pétillante actrice ne fait pas de plan de carrière et n'a pas peur de se tromper. Elle ne fait pas non plus ses choix en fonction du cachet. A ce sujet, l'actrice nous offre d'ailleurs une anecdote fort intéressante. Dany Brillant, qui se lance au cinéma, l'a appelée au sujet d'un film lui demandant : "t'as vu, c'est payé 300 euros par jour, t'es sûr qu'on doit le faire ?" Affirmant ses positions, Frédérique Bel lui a répondu ainsi : "Ecoute Dany, tu t'en fous, le film, il coûte trois cent mille euros, si c'est un chef d'oeuvre, bah, on va le voir, si c'est un nanar, il va s'enterrer tout seul à ce prix-là." De quoi remettre le chanteur à sa place !

"Ce sera une comédie un peu trash"

Voila comment résumer le prochain scénario de Frédérique Bel qui s'annonce déjanté ! C'est l'histoire d'une femme, qui ayant perdu ses jambes après un accident, se demande si elle pourra toujours jouir. Après tout, c'est une vraie question !

Définitivement extraterrestre du paysage cinématographique français, les projets futurs nous prouvent que l'actrice n'est pas prête de changer ! Et ce pour notre plus grand plaisir. Pour les grands fans de Frédérique Bel, vous pourrezla retrouver dans la quatrième saison de Fais pas ci, fais pas ça .

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview dans le magazine Têtu de mai 2011.

 

V.M

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Interview People France Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cécilia Hornus (Plus belle la vie) plongée dans le chagrin : l'actrice de nouveau face à la mort d'un être cher
Cécilia Hornus (Plus belle la vie) plongée dans le chagrin : l'actrice de nouveau face à la mort d'un être cher
25 janvier 2024
PHOTOS Salma Hayek in love de son puissant mari français : Gros coup de chaud pour l'actrice
PHOTOS Salma Hayek in love de son puissant mari français : Gros coup de chaud pour l'actrice
24 février 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là"
15 avril 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..."
11 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news