Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gabriella de Monaco : Premières leçons de ski, la princesse reine des neiges !

La princesse Gabriella de Monaco lors de sa première fois sur des skis (en bleu derrière elle, son frère le prince Jacques), image issue d'une vidéo publiée le 31 janvier 2018 sur son compte Instagram par la princesse Charlene de Monaco.
26 photos
Lancer le diaporama
La princesse Gabriella de Monaco lors de sa première fois sur des skis (en bleu derrière elle, son frère le prince Jacques), image issue d'une vidéo publiée le 31 janvier 2018 sur son compte Instagram par la princesse Charlene de Monaco.
Ça change de la natation...

Pour Jacques et Gabriella de Monaco, cet hiver 2017-2018 est vraiment celui des premières fois ! Après leur première visite au Festival international du cirque de Monte-Carlo, où ils ont même eu le privilège de donner une friandise à une girafe du dresseur Joszef Richter Jr., et leur première participation aux célébrations flamboyantes de la Sainte-Dévote, voilà que la jeune princesse découvre les joies du ski.

Sur son compte Instagram, de plus en plus dédié à ses enfants, la princesse Charlene de Monaco a publié dans la soirée du mercredi 31 janvier 2018 une courte vidéo de "la première fois de la princesse Gabriella sur des skis". Si la légende de la publication apparaît assez aride ("âge : 3 ans", pas de marqueurs d'enthousiasme ni d'émoticônes), les images en question se suffisent à elles-mêmes, avec les premières sensations fortes de la demoiselle se laissant glisser sur quelques mètres sous un ciel d'un bleu intense. On peut également apercevoir, brièvement au début de la séquence, le prince Jacques, en combinaison bleue, qui l'observe.

Ce jeudi 1er février, le compte Instagram de la princesse Charlene s'est enrichi de deux photos de la princesse Gabriella sur les pentes, présentant fièrement ses skis au motif... du succès Disney La Reine des Neiges ! Entre "reine des neiges" et princesse des pistes, on se comprend.

Si ce sera sans doute un peu juste pour la voir participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang qui s'ouvriront dans quelques jours (du 9 au 25 février), les premières leçons de ski de la princesse Gabriella confirment que la pratique du sport fait partie intégrante de l'éducation des jumeaux du prince Albert II et de la princesse Charlene de Monaco, laquelle a même fait de l'activité physique l'un des fondamentaux du travail de sa fondation. En toute discrétion, l'ex-nageuse de haut niveau continue d'emmener régulièrement Jacques et sa soeur nager : en 2017, leur papa avait révélé au magazine People qu'ils y passaient "deux bonnes heures le matin et à nouveau l'après-midi".

Graines de sportifs, une tradition familiale

Charlene, qui vient de fêter ses 40 ans, comme Albert, qui en aura 60 en mars, étant des skieurs chevronnés, pas étonnant de les voir ajouter cette corde à l'arc de leurs enfants. Lesquels devraient dans les prochaines années développer leurs propres affinités avec d'autres disciplines, comme leurs cousins : l'équitation pour Charlotte Casiraghi, la voile pour son frère Pierre, le plongeon acrobatique pour Pauline Ducruet, le football pour son frère Louis, le patinage artistique pour Alexandra de Hanovre...

Alors qu'on découvre de plus en plus souvent des images de Jacques et Gabriella sur le compte Instagram de la princesse Charlene, le prince Albert, invité le 31 janvier 2018 en direct dans la matinale de Cyril Viguier sur la chaîne Public Sénat, s'exprimait sur l'exposition médiatique de leurs enfants et la manière dont ils la gèrent : "On en parle assez souvent avec la princesse Charlene, mon épouse. Nous allons veiller à ce qu'il n'y ait pas cette surexposition. On essaye de les associer petit à petit, même s'ils sont encore très, très jeunes, à différentes manifestations. Tout le monde a pu les voir il y a quelques jours aux festivités de la Sainte-Dévote. Il faut faire ça avec parcimonie, les amener petit à petit vers le public, qu'ils soient à l'aise avec plusieurs personnes. Je ne suis pas inquiet, il va falloir bien sûr les protéger et il va falloir bien sûr qu'ils aient une bonne éducation, en premier lieu à Monaco, mais aussi en étant exposés petit à petit à plusieurs événements publics, pour qu'ils ne soient plus surpris quand ils seront en âge de prendre certaines responsabilités."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel