Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh : Au mythique Carnegie Hall de New York pour "Oh my Gad" !

Affiche du spectacle Oh my Gad au Carnegie Hall à New-York 11 fécvrier 2017.
25 photos
Lancer le diaporama
Affiche du spectacle Oh my Gad au Carnegie Hall à New-York 11 fécvrier 2017.
Bientôt un an que Gad Elmaleh s'est lancé dans son aventure américaine. Des dizaines de dates, un spectacle en anglais, une tournée de grandes salles du 30 août au 10 septembre... et le Carnegie Hall le 11 février 2017 !

Le 11 février 2017, Gad Elmaleh posera son micro sur la scène du Carnegie Hall pour une soirée exceptionnelle où il jouera son spectacle en anglais. Pour la première fois, un humoriste non anglo-saxon se produira dans cette salle mythique à New-York.

À lire aussi

Après une résidence de près d'un an à New-York au "Joe's Pub" Gad Elmaleh écume les "comedy-club" de Chicago, Los Angeles, San Francisco, Washington DC, Boston, Minneapolis, Seattle, Portland, San Diego...

Il se fait également remarquer à la télévision américaine, dans les "late show" comme le Daily Show avec Trevor Noah, le Nightly Show avec Larry Wilmore, le Late Night avec Seth Meyers et Conan avec Conan O'Brien. Il assure la première partie du spectacle de Jerry Seinfeld au Beacon Theatre à New York le 8 juin et à Montréal à la Place des Arts le 9 juin. Il repartira ensuite à l'automne en tournée aux Etats-Unis dans des salles toujours plus grandes pour être fin prêt pour... son grand jour, au Carnegie Hall.

Dans une interview donnée à l'AFP, Gad Elmaleh explique au journaliste quel effet cela lui fait : "C'est un aboutissement. Je n'avais jamais, jamais imaginé pouvoir jouer dans cette salle, vraiment. J'ai commencé par une résidence à Joe's Pub (salle new-yorkaise). A l'été, ça fera quasiment un an que je fais des shows là-bas. Le Carnegie, ça m'a fait vraiment le même effet que lorsqu'on m'a annoncé que j'allais faire l'Olympia pour la première fois. Il y a quelque chose de sacré." Et poursuit : "Mais ce n'est pas une fin. Ca correspondrait au début. Au début d'une vraie tournée dans des grandes salles, avec encore plus de passages télé. J'ai envie d'aller au bout du projet en anglais. Je pense que la fin, ou le point d'orgue, ce sera quand le spectacle sera passé à la télé américaine".

L'implication de Gad Elmaleh

"Je ne peux pas imaginer que pendant plusieurs minutes ça ne rigole pas dans mon show. Le public américain n'est absolument pas prêt pour des histoires, avec des trucs rigolos, pendant de longues minutes. S'il n'y a pas de punchline ou de grosses vannes, ils décrochent complètement. Ca ne les intéresse pas. Alors qu'en France, on est plus tolérant avec ça. Dans les comedy clubs, ce qui est génial, c'est qu'ils ne me connaissent pas quand je monte sur scène. Si je suis drôle, je suis drôle. Si je ne suis pas drôle, ben, bye-bye. J'aime bien ce challenge. Je me remets un peu en question, là. Il y a l'excitation, qui est tellement forte, tellement intense, que ça compense la peur qu'on peut avoir de faire un bide. Cela dit, ce qu'on appelle la fanbase c'est génial aussi."

Des Français, Belges, Suisses se déplacent pour lui

"J'ai la chance d'avoir quand même des expats qui me remplissent mes salles, je peux roder mon travail et après drainer des Américains. Je suis reconnaissant de ça, franchement. J'aime que ce public francophone là me soutienne parce que c'est aussi grâce à eux que je vais le mener à bout, ce projet."

Les passages télé ont boosté les ventes de billets

"Les passages télé, il y a quelque chose de radical et d'immédiat. Quand tu passes à la télé, tu es validé. Le lendemain, tu le vois directement sur les billets. Ca marche en Europe aussi, mais c'est plus long. Là, le spectacle a été complet en quelques jours sur toute l'année. Les opportunités que j'ai eu de faire des talk-shows, j'ai sauté dessus et je les ai préparés pendant des journées entières".

Il a eu la grande joie que Jerry Seinfeld fasse sa première partie au Joé's Pub et de recevoir la visite surprise de Leonardo DiCaprio etAl Pacino ! Séparé aujourd'hui de Charlotte Casiraghi, il reste un papa très présent pour Raphaël et son fils aîné Noé.

Mais avant, et à partir du 8 octobre prochain, c'est en France que Gad Elmaleh et Kev Adams se produiront ensemble sur scène à l'occasion de leur spectacle comique commun, Tout est possible. Un rêve de gamin pour l'humoriste de 24 ans qu'est Kev qui a toujours eu son aîné comme modèle... Le spectacle Tout est possible démarrera à Amiens le 8 octobre prochain pour se terminer par cinq représentations à l'AccorHotels Arena de Paris (anciennement Bercy) du 23 au 27 novembre 2016.

À vos places !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel