Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gauthier Toulzac : Mort du candidat de 'Qui sera le prochain grand pâtissier ?'

Le jeune Gauthier-Thibaut Toulzac, plus connu sous le nom de Gauthier Toulzac, qui avait participé au concours culinaire de France 2 Qui sera le prochain grand pâtissier ? est mort à l'âge de 23 ans, selon nos confrères de L'Express, des suites d'un cancer qu'il combattait.

En septembre dernier, il publiait sur sa page Facebook un message informant ses fans de la fin imminente de sa pénible chimiothérapie. "Voilà, la bataille est quasiment terminée. Lundi ce sera mon dernier cycle de chimiothérapie... Je tenais à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont soutenu et aidé à garder le moral et le sourire", écrivait-il à l'automne, plein d'espoir à propos de l'avenir.

Preuve de son éternelle générosité, Gauthier-Thibault Toulzac pensait aussitôt aux créations pâtissières qu'il aurait le bonheur de proposer après sa guérison : "Plus que quelques interventions chirurgicales et je retournerai à ma passion qui, vous vous doutez, me manque affreusement... Il me tarde de combler votre gourmandise, de vous apporter émotions, moments de joies et douceur... Encore merci, encore un petit effort et ce 'malentendu' sera terminé !", poursuivait-il.

Éliminé en juin dernier aux portes de la finale de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, terminant 4e de la compétition, ce nouveau talent de la gastronomie, virtuose de la pâtisserie, avait été formé au sein du prestigieux Institut Paul Bocuse.

Son talent a été salué par les plus grands chefs, notamment le chef Laurent Jeannin, à la tête des cuisines du prestigieux palace Le Bristol à Paris.

Nos pensées vont à ses proches, ses amis, sa famille, et tous ceux qui l'ont aimé.

Joachim Ohnona

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel