Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Verlant : Mort tragique à 56 ans du journaliste rock, ex de NPA

Le monde des médias vient de perdre l'un de ses meilleurs et plus passionnés journalistes musicaux... Auteur de nombreuses biographies, grand spécialiste de Serge Gainsbourg et ancien chroniqueur dans Nulle Part Ailleurs sur Canal+, Gilles Verlant est mort cette nuit, vendredi 20 septembre 2013, vient d'annoncer RTL.fr, après une chute dans les escaliers. Il était âgé de seulement 56 ans.

C'est sous le choc que les mélomanes ont appris la mort accidentelle de Gilles Verlant. Aujourd'hui, le journaliste toujours plein de vie et d'enthousiasme était d'ailleurs attendu afin d'animer une séance de dédicaces avec le dessinateur Zep, pour la sortie de son livre, à la FNAC Montparnasse, à Paris à 17h. Mardi, le passionné de musique qu'il était avait également assisté avec joie au concert parisien des légendes du ska Madness, comme l'animateur de Pop Machine sur France Bleu l'avait indiqué sur son site internet avec l'excitation d'un éternel adolescent, juste après être passé sur le plateau de Cyril Hanouna sur Europe 1 pour parler de ce qui l'animait encore et toujours : la musique.

Fils du réalisateur Louis Verlant, natif de Bruxelles, Gilles Verlant avait fait ses débuts dans l'émission Tempo sur la RTBF en 1972, puis Folllies sur le rock avant de fonder le label Scalp Records. On le voit ensuite aux côtés d'Antoine de Caunes dans Rapido et Nulle Part Ailleurs sur Canal+, une chaîne pour laquelle il produira plusieurs documentaires. Auteur de nombreux ouvrages, notamment sur Serge Gainsbourg dont il était un grand spécialiste - il fait même une apparition dans le film Gainsbourg, vie héroïque - et sur Johnny Hallyday en 2011, ainsi que d'une anthologie télé avec Michel Drucker, collaborateur de Taratata, Gilles Verlant était aussi un grand homme de radio. Outre France Bleu, cet amoureux des vinyles présentait depuis 2001 L'odyssée du rock sur Oüi FM, laissant aujourd'hui de nombreux auditeurs orphelins de sa voix unique...

Quel gâchis... Nos pensées vont aujourd'hui vers ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel