Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Golshifteh Farahani : Son Noël avec le regretté Bernard Giraudeau et Thora

Un souvenir qu'elle gardera toujours en mémoire...

Perle précieuse du cinéma indépendant français, Golshifteh Farahani a été choisie pour jouer dans la comédie familiale d'Alain Chabat, Santa & Cie dans laquelle elle forme avec Pio Marmaï un duo merveilleux. La talentueuse comédienne iranienne se confie dans les pages du magazine L'Express diX sur son métier mais également sur sa place d'Iranienne vivant à Paris – elle a été obligée de s'exiler après avoir joué dans le film américain Mensonges d'État – et raconte ainsi son premier Noël dans la capitale française.

Bande-annonce de Santa & Cie, sorti le 6 décembre 2017

"J'étais invitée chez Bernard Giraudeau, dont ma belle-soeur Thora, était la toute dernière compagne. Bernard était alors gravement malade ; on savait tous que ce serait son dernier Noël, alors nous nous sommes mis en tête de profiter de chaque seconde avec lui, en préparant un véritable festin et en faisant les clowns. Depuis, chaque soir de Noël, je pense à lui. De toute façon, je suis mélancolique pendant les fêtes. Retrouver sa famille est toujours un moment heureux, bien sûr, mais tout le monde est sur les nerfs : les enfants hurlent, les ados font la tête, les parents se forcent à s'amuser... Et puis Noël est une fête bien trop commerciale. À commencer par le Père Noël et cette tenue rouge, inventée par Coca-Cola...", confie Golshifteh Farahani. D'ailleurs, dans son film Santa & Cie, Alain Chabat a pris soin de redonner au Père Noël sa couleur originelle, le vert.

Bernard Giraudeau nous a quittés le 17 juillet 2010 à l'âge de 63 ans. Père de Sara et Gaël nés de sa relation avec Anny Duperey, il avait pour dernière compagne Thora Mahdavi-Chalandon, issue d'une grande famille iranienne et précédemment mariée au fils de l'ancien ministre Albin Chalandon, Fabien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel