Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grace de Monaco, la bande-annonce : Nicole Kidman, princesse glamour et attendue

11 photos
Lancer le diaporama

Une princesse peut en cacher une autre. En cette fin d'année 2013, après Lady Diana immortalisée dans les deux dernières années de sa vie par Naomi Watts dans le drame sentimental Diana, c'est Grace Kelly, devenue la princesse Grace de Monaco en 1956 après son mariage avec le prince Rainier, qui est attendue dans le biopic Grace de Monaco signé Olivier Dahan. Le Guardian en a dévoilé les premières images dans une bande-annonce exclusive.

En 72 secondes, une voix-off annonçant à l'icône hollywoodienne Grace Kelly le nouveau statut qu'elle va embrasser, une photographie bluffante et surtout, une Nicole Kidman glamour et étincelante, le film Grace de Monaco a donné le ton. Sans être un biopic fleuve ou "une page réécrite et inutilement glamourisée" selon la famille princière qui a désavoué le film, Grace de Monaco dressera le portrait d'une femme, actrice et princesse, dans ses contradictions, ses envies d'ailleurs, ses rêves brisés, ses honneurs, ses obligations.

Le film d'Olivier Dahan (La Môme) verra son personnage prendre place sur fond de crise politique et financière entre la Principauté et la France du général de Gaulle en 1962. Il n'en oubliera pas d'évoquer la Grace Kelly d'Hollywood, ange glamour et icône du septième art, qui renonça au cinéma et à Alfred Hitchcock après le succès du film culte Le crime était presque parfait, l'un de ses derniers longs métrages avant de se grimer officiellement en princesse.

Comme son confrère Diana, Grace de Monaco n'a pas été adoubé par la famille princière, et notamment par les trois enfants de Grace, Caroline, Albert et Stéphanie. Ces derniers s'étaient fendus d'un communiqué, assurant ne pas le soutenir "d'une quelconque manière", après que Paris Match a mis le feu aux poudres en assurant qu'il avait été soutenu par la famille. Le Palais a également épinglé le film qui comporte "d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles". "Un malentendu" pour Olivier Dahan et le producteur du film, Pierre-Ange Le Pogam, ex-acolyte de Luc Besson chez EuropaCorp.

Une promotion entachée, mais qui n'empêchera pas la sortie du film en salles, ni Harvey Weinstein d'en avoir acquis les droits pour le distribuer aux États-Unis et viser ainsi les Oscars, notamment pour la sublime Nicole Kidman. Dans le teaser dévoilé par The Guardian, l'actrice (qui a en revanche été adoubée par la milliardaire texane et amie proche de Grace Kelly, Lynn Wyatt) est une femme désirée, gracieuse, solennelle mais également mystérieuse. On la retrouve au casting au côté de Tim Roth (dans la peau de Rainier), Frank Langella, Derek Jacobi, Milo Ventimiglia ou encore Paz Vega.

"Grace de Monaco", en salles le 29 janvier 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel