Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grace de Monaco, colère de la Principauté : La production du film s'explique

Film sur l'icône Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan, qui avait porté au sommet Marion Cotillard avec La Môme, et interprété par la star hollywoodienne Nicole Kidman, le biopic a de quoi faire rêver. Le tournage s'achève juste en Italie mais un communiqué de presse vient bousculer la production de ce long métrage. C'est le service de presse de la Principauté de Monaco qui a transmis aux différentes rédactions la colère des enfants de la princesse décédée tragiquement en 1982 : Albert II de Monaco, Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco ne cautionnent pas le biopic et ont remis en cause un article de Paris Match consacré au tournage. Le producteur s'explique.

Pierre-Ange Le Pogam, producteur qui a quitté en 2011 EuropaCorp de Luc Besson, se démène pour le film consacré à Grace de Monaco. "Pas question de commettre la moindre erreur liée au protocole. Ici, fantaisie rime avec crédibilité, exigence totale. C'est peut-être ce qui a rassuré le Palais, la production n'a jamais triché. Puisque nous souhaitions tourner à Monaco, nous avons choisi la voie de la transparence," racontait-il dans Paris Match. Le Rocher ne l'entend pas comme cela : "Le palais princier avait en son temps fait part à la production du film de nombreuses demandes de changements, toutes n'ayant pas été prises en considération," lit-on dans le communiqué de presse. Face à ces accusations, le producteur reconnaît, dans les colonnes du Parisien, avoir tenu compte de la plupart des remarques du palais, mais pas de toutes : "Le film n'a pas vocation à raconter la véritable histoire de la Principauté, mais le portrait d'une femme exceptionnelle à une époque précise de sa vie."

Selon Le Parisien, l'une des scènes qui a heurté la famille princière serait la rencontre au sommet entre le général de Gaulle et le couple Grace-Rainier sur le yacht d'Onassis. "Une pure invention", selon un connaisseur du dossier. "Si les scènes annoncées ont été tournées, ce film comporte des morceaux de la vie de Grace imaginaires. Ils se sont servis du personnage pour fabriquer une fiction !" Toujours est-il que toutes les demandes de l'équipe du film pour les tournages sur la voirie de la principauté monégasque ont été obtenues et Nicole Kidman, avec Tim Roth qui incarne le prince Rainier, ont pu jouer sur la place du Casino et à l'Hôtel de Paris. Cette polémique montre que la famille de Monaco désavoue le film, mais elle braque les projecteurs sur ce long métrage, dont la sortie est prévue pour fin 2013.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Liam Hemsworth continue de jouer des tours à sa petite amie Miley Cyrus sur Instagram, le 30 août 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel