Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Après le succès de l'émission hommage, les travaux débutent

Le complexe ouvrira ses portes l'an prochain !

En janvier dernier, à l'occasion des 10 ans de la mort de Grégory Lemarchal, TF1 diffusait une émission spéciale au cours de laquelle les proches du regretté chanteur venaient défendre et parler de l'association portant son nom. La somme de 2 millions d'euros avait été récoltée et elle sert aujourd'hui à la construction d'une maison pour les patients atteints de mucoviscidose.

À lire aussi

C'est le journal Le Parisien qui dévoile que les travaux ont commencé cet été, grâce aux sous récoltés. Avec l'argent glané pendant l'émission, deux tiers du coût du projet a ainsi pu être assuré ! La maison Grégory-Lemarchal, qui portera donc le nom du gagnant de la Star Academy, mort des suites de sa maladie à la veille de ses 24 ans, se tiendra sur une ancienne crèche, à Rueil-Malmaison (Hauts-De-Seine). "Nous cherchions un lieu à proximité de l'hôpital Foch, où Grégory a été soigné, parce que c'est l'un des plus importants centre de greffe et en raison de nos liens si particuliers avec cet établissement", confie Laurence Lemarchal, la mère du chanteur. Le chanteur était mort à son domicile de Rueil.

La structure va se composer de trois bâtiments : des studios pour les malades loin de chez eux, des "services pour bien-être, le développement personnel" ou encore "des conseils de psychologue, nutritionniste" et, enfin, "une salle d'entraînement à l'exercice physique". "Il y a un vrai besoin et notre objectif est d'accueillir les personnes greffées pour améliorer leur vie. Ce ne sera pas une maison médicale mais il y aura des règles d'hygiène très strictes en termes de nettoyage et de qualité de l'air", a souligné Laurence Lemarchal.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel