Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Son père "toujours autant touché", onze ans après...

Le père du chanteur se confie.

Grégory Lemarchal est mort le 30 avril 2007 à l'âge de 24 ans. Le chanteur révélé dans Star Academy 4 (TF1) était atteint de mucoviscidose, une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Depuis la disparition de la star, ses proches poursuivent son combat à travers l'association Grégory Lemarchal. Pierre, le père du défunt, se confie sur le sujet auprès de nos confrères du Progrès.

À lire aussi

"À travers tous mes déplacements et tous les courriers que l'on reçoit, nous sommes toujours autant touchés par ce que ressentent les gens vis-à-vis de Grégory, toutes générations confondues, confie-t-il. C'est difficile pour nous de parler de ça, mais il faut admettre que notre fils a laissé une trace importante, en tant qu'artiste et en tant qu'homme, dans la mémoire des gens."

Un constat que Pierre Lemarchal fait "tous les jours" et qui lui permet de "dire que Grégory aura inconsciemment sorti la mucoviscidose de l'ombre de manière très importante à travers sa voix tant appréciée et le combat qu'il menait parallèlement". D'ailleurs, le père de celui qui interprétait Écris l'histoire pousse désormais lui aussi la chansonnette. "J'ai eu l'idée de faire quelques scènes avec une troupe de chanteurs pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose (...). Chanter devant un public est grisant et m'apporte beaucoup", lance-t-il. Sa manière à lui de garder le lien avec son fils décédé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel