Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet, critiqué avec Marion Cotillard, dénonce un acharnement violent

Invité de Frédéric Beigbeder pour un long entretien dans le cadre du 12e numéro de Lui avec la sublime Alessandra Ambrosio en couverture, Guillaume Canet s'est confié sur sa personnalité, l'homme qu'il est, ses blessures en tant qu'artiste, et les critiques dont il fait régulièrement l'objet aux côtés de sa compagne Marion Cotillard.

Tout en humilité, c'est un homme frileux et conscient de ses failles qui s'est exprimé. Un homme qui n'a pas forcément confiance en lui et qui doute, souvent pour se remettre en question. Il dira même de lui qu'il est "un insatisfait qui cherche le bonheur", "quelqu'un qui doute énormément" et qui parfois, aimerait "se la péter" bien plus que les apparences ne le laissent croire. Dans l'esprit de Guillaume Canet bien évidemment, l'échec cuisant de Blood Ties, qu'il n'a pas encore avalé et qu'il évoque souvent de manière très transparente, avec des regrets. "Il y a eu une remise en question qui a été accentuée par mes doutes", assure le cinéaste. L'homme, qui a grandi essentiellement aux côtés sa mère après le départ de ses deux grandes soeurs, a pourtant évolué dans le monde du cirque, univers qui nécessite une véritable confiance en soi et une rigueur à l'épreuve du temps. "Je n'ai jamais été totalement à l'aise dans ce métier", croit même savoir l'interviewé.

Bien que n'ayant pas confiance en lui, Guillaume Canet a réussi. Une belle victoire qui a été semée d'embûches, comme lorsque derrière les soutiens apparents, il y a surtout la critique qui s'abat durement. L'ex-mari de Diane Kruger le sait mieux que personne, notamment depuis que son actuelle compagne, Marion Cotillard, est devenue une star internationale et que lui aussi navigue entre des projets internationaux et la France. "Le succès en France est mal vu, constate-t-il. C'est complètement banal de dire ça... J'ai fait un break de huit mois [il s'est muré dans l'équitation, son premier amour, NDLR] parce que j'en avais marre de cette ambiance, vraiment j'en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé." Et de conclure avec un constat amer : "Il y a un acharnement assez violent." Refusant de devenir aigri ou d'incarner la colère, Guillaume Canet a sagement préféré l'ignorance, l'éloignement.

Face à Frédéric Beigbeder, il se questionne... "Moi ce que je veux dire, c'est que... Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j'essaie de la faire bien", assure Canet, sans pour autant parler de bashing, ce terme 2.0 qui permet de qualifier l'enchaînement de critiques glanées dans les médias ou réseaux sociaux. On le retrouvera bientôt dans le thriller La Prochaine fois, je viserai le coeur, où il redevient acteur dans un rôle fort qui semble avoir séduit la critique. À charge de revanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel