Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hapsatou Sy VS. Éric Zemmour : La réaction inattendue de Thierry Ardisson

Hapsatou Sy - Soirée de lancement de la collection "Paris Hilton x Boohoo" à l'hôtel Marois à Paris, le 26 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Hapsatou Sy - Soirée de lancement de la collection "Paris Hilton x Boohoo" à l'hôtel Marois à Paris, le 26 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Indignée par les propos d'Éric Zemmour sur son prénom, Hapsatou Sy songe à quitter "Les Terriens du dimanche" (C8) où elle officie en tant que chroniqueuse. Après cette déclaration, Thierry Ardisson a répondu à sa collaboratrice via un communiqué surprenant.

Dimanche 16 septembre 2018, les téléspectateurs de C8 ont assisté à un clash entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du dimanche. Selon l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (France 2), la compagne de Vincent Cerutti aurait dû avoir un prénom français, tout comme la fille de Rachida Dati, Zohra. Il a d'ailleurs proposé le prénom de Corinne pour la jeune femme de 37 ans. Une déclaration qui a indigné la principale intéressée.

À lire aussi

Choquée et "très affectée par la violence de la scène", Hapsatou Sy a songé à quitter Les Terriens du dimanche (où elle est chroniqueuse depuis 2017). Voyant la polémique enfler, Thierry Ardisson a tenu à réagir. "La séquence à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8. Par ailleurs, lors de précédents passages d'Éric Zemmour sur la chaîne, ses propos avaient déjà fait l'objet de condamnations judiciaires. Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l'émission, il faut qu'elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon [le producteur de l'émission, NDLR]", peut-on lire dans le communiqué.

Si Hapsatou Sy ne s'est pas encore exprimée sur ce communiqué, Éric Zemmour s'est penché sur le sujet au micro d'Audrey Crespo-Mara, l'épouse de Thierry Ardisson, dans l'émission Audrey & Co sur LCI. L'écrivain de 60 ans est revenu sur ses propos. Il assure lui avoir dit "avec le prénom que vous portez, vous ne faites pas partie de la France" et non de la République comme le rapportent certains médias. Il s'est ensuite défendu : "Ce n'est pas un prénom français. (...) J'ai dit la même à chose à Rachida Dati, j'ai dit la même chose à Nicolas Sarkozy. Ça n'a rien de racial, enfin c'est ridicule. (...) Je trouve beaucoup plus violent [que ses propres propos, NDLR] des gens qui donnent à leurs enfants des prénoms qui sont étrangers à l'histoire de France alors qu'ils veulent que leurs enfants vivent en France. Pour vivre en France, il faut s'assimiler à l'histoire de France, à la culture française. Les prénoms font partie de la culture française, de l'histoire de France."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau taclé par Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi", C8, 2 février 2019
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Yann Moix dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
M.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel