Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Noguerra et le succès fulgurant de sa soeur Lio : "Ça a été difficile"

6 photos
Lancer le diaporama
Elle se confie dans la matinale du week-end de France 2.

Catherine Ceylac a invité pour son petit-déjeuner télévisé habituel, Thé ou café, sur France 2 le 5 février, la comédienne et chanteuse Helena Noguerra. L'artiste belge vient de publier le roman Ciao Amore (éditions Flammarion), un livre associé à des vidéos illustratives sur un site, des lieux et des événement rencontrés dans l'ouvrage. Face à l'animatrice, elle accepte de revenir sur son enfance, et notamment la période du succès fulgurant de sa soeur aînée, Lio.

Après avoir abordé l'exil de ses parents du Portugal - alors que sa mère était enceinte d'elle - et leur installation en Belgique dans la clandestinité, Helena Noguerra sera interrogée sur la réussite de sa célèbre soeur, Lio, dès ses 17 ans : "Oui ça a été très difficile mais ce sont des choses qu'on peut analyser avec le recul. A cette époque j'ai 10 ans, mes parents découvrent ce que c'est d'avoir une fille de 17 ans qui devient le centre du monde d'un coup. Ça change tous les rapports : elle commence à gagner plus d'argent que les parents, ça change les rapports au sein de la famille. (...) Je suis arrivée à l'école, je disais 'ma soeur a fait un disque' et on ne me croyait même pas. Et quand c'est devenu un succès, je me suis dit que j'aurais dû la fermer, parce que c'est devenu très compliqué, il y avait des jalousies. Et puis elle était sulfureuse, c'était une jeune femme de 17 ans très sexy et sexuée donc bon... avec un caractère bien trempé. C'était compliqué mais je me suis constituée de tous ses événements, je n'ai pas de rancoeur par rapport à ces événements-là."

La présentatrice lui rappelle qu'elle a participé à la carrière de Lio, Helena Noguerra précise : "J'ai été à 15 ans sa choriste. Ça m'a permis de quitter l'école, mais je l'ai regretté, me disant que j'aurais dû terminer mes études et devenir psychologue. Maintenant ça va mieux." Car si elle a préparé le bac à 40 ans, la maman de Tanel (25 ans) n'a pas été aux examens, réalisant qu'elle avait pu s'accomplir, notamment dans le domaine des arts, sans avoir eu ce diplôme, ce fantasme.

Le livre Ciao Amore de Helena Noguerra (éditions Flammarion)
Le livre Ciao Amore de Helena Noguerra (éditions Flammarion)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris