Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hendricks, Cross, Walsh... Ces rousses hot qui réchauffent nos séries !

Comment rester insensible aux charmes de Christina Hendricks ? Impossible ! C'est pour cela qu'elle est numéro 2 de notre classement.
25 photos
Lancer le diaporama
Comment rester insensible aux charmes de Christina Hendricks ? Impossible ! C'est pour cela qu'elle est numéro 2 de notre classement.

Souvent mises à l'écart et, n'ayons pas peur des mots, discriminées, nos amies les rousses ont toujours eu du mal à trouver leur place. Les mentalités évoluent lentement, à tel point qu'elles doivent se cacher derrière la fameuse appellation blond vénitien. "Ah non. Non elle n'est pas rousse, elle est blond vénitien !" Si au moins on savait ce que ça voulait dire...! Il faudra nous expliquer la nuance !

Mais les temps changent, car il y a un domaine où les rousses prennent petit à petit le pouvoir : la télé et notamment les séries télé ! Elles y excellent faisant de l'ombre aux blondes et aux brunes qui, pendant ce temps, ne pensent qu'à s'affronter. Attention les filles, le danger vient d'ailleurs ; les rousses sont sur le point de toutes vous détrôner, et elles sont nombreuses !

Et oui, car si les brunes ne comptent pas pour des prunes, les rousses, elles, ont le succès au trousse. Top 10 des rousses les plus célèbres et influentes de la télé, attention les yeux !

A la 10ème place de notre classement : Notre frenchie Julie Lescaut, la commissaire le plus célèbre de France

Certes, bonne dernière du classement, Julie Lescaut (Véronique Genest) n'a rien à envier aux Américaines. Soyons honnête elle ne concourt pas dans la même catégorie que ses homologues américaines mais notre rousse nationale interprète une femme courageuse qui n'hésite pas à se mettre en danger au péril de sa vie ! Notre héroïne française qui a écrit un livre pour raconter sa perte de poids intitulé 46/38 Guerre et Poids (chapeau !) diversifie ses activités, elle s'essaye aussi au téléfilm sur TF1 avec Merci Patron. On ne peut que lui souhaiter de progresser dans le classement !

A la 9ème place de notre classement : La très perturbée Sydney Andrews dans Melrose Place

Qui n'a pas regardé Melrose Place ? La série aux rebondissements plus incroyables les uns que les autres. Si on se souvient surtout de Marcia Cross (que l'on retrouvera plus haut dans le classement, suspense), une deuxième rousse lui donnait la réplique : Sydney Andrews, interpretée par Laura Leighton. Un personnage multi-facettes : machiavélique, drôle, victime, attachante et maléfique ! Un personnage qui a fait le bonheur des téléspectateurs et des producteurs de la série. Malheureusement, elle n'a pas su rebondir comme Kimberly (Marcia Cross), bien qu'elle soit revenue dans le spin-off Melrose Place 2.0 (un flop) ainsi que dans la paraît-il très bonne série Pretty Little Liars. Peut-être le début du come-back, on lui souhaite !

A la 8ème place de notre classement : L'avocate Miranda Hobbes de Sex and The City

Deux blondes, une brune et une rousse, c'est le casting de Sex and the City ! Et la rouquine a du caractère. Miranda Hobbes, avocate et maman, a des difficultés à concilier vie professionnelle et personnelle. C'est le personnage le plus réaliste et dont on se sent le plus proche dans la série aux nombreuses scènes cultes. La 8ème place est donc une place plus qu'honorable pour Miranda, personnage attachant, drôle et vrai. Félicitations à l'actrice Cynthia Nixon, l'interprète de Miranda qui a récemment eu un petit garçon Max Ellington avec sa compagne !

A la 7ème place de notre classement : La conseillère d'orientation Emma Pillsbury de Glee

Glee est la série numéro 1 aux États-Unis, aux guests incroyables et les Français ne vont pas tarder à voir le phénomène débarquer sur M6 puis W9. Les raisons du succès : de la fraicheur, du chant et de la bonne humeur. Et si la pétillante rousse Jayma May y était aussi pour quelque chose ? Elle y joue Emma Pillsbury, une conseillère d'orientation, phobique des germes et quelque peu décalée ! Son personnage est l'un des préférés des fans. Comme quoi le lavage de main, ça peut aussi être sexy ! Sans aucun doute, une fois la série arrivée en France, l'actrice Jayma May devrait vite grimper dans le classement !

A la 6ème place de notre classement : la magicienne de Sunnydale Willow Rosenberg

Bien qu'elle n'était pas le personnage principal de la série Buffy contre les vampires, le personnage de Willow Rosenberg, la meilleure amie de Buffy, était très apprécié des fans. Interprétée par la charmante et très rousse Alyson Hannigan, elle faisait rire et a brisé les tabous en ayant une relation homosexuelle dans la série. Aujourd'hui on la retrouve plus brune que rousse mais toujours aussi drôle dans la série How I Met Your Mother, une série qui cartonne et qui n'est pas prête de s'arrêter. Elle est aussi maman d'une adorable petite fille Satyana, félicitations ! Une future bombe rousse en puissance...

A la 5ème place de notre classement : l'extraordinaire Dana Scully dans X-files.

C'est la rousse la plus connue du FBI, on veut bien sûr parler de l'agent Scully, partenaire de Fox Mulder (David Duchovny) dans X-Files. Ce rôle est incarné par la très belle rousse Gillian Anderson. Leurs personnages ont connu un second souffle après l'arrêt de la série en 2002, avec un film issu de la série : X-files Régénération en 2008. Hélas, la belle Gillian a aujourd'hui du mal à percer et vient d'ailleurs de se faire voler un rôle dont elle rêvait par une autre rousse : Nicole Kidman. Et la solidarité capillaire alors ? De toute façon, depuis X-files, on le sait tous : la vérité est ailleurs ...

A la 4ème place de notre classement : l'experte Catherine Willows dans Les Experts

Les Experts c'est avant tout des cadavres, du sang, des analyses ADN, et des tubes à essai, en veux-tu, en voilà ! Pas très glamour encore une fois, nous direz-vous. Pour pallier ce manque, la production a bien compris ce qu'il fallait faire : engager une très jolie femme pour jouer le rôle d'une experte. Et qui de mieux que la très belle Marg Helgenberger alias Catherine Willows pour jouer ce rôle. Dans la série, on apprend qu'elle était ex-danseuse au casino avant de devenir expert (crédible !) ; un passé à en faire fantasmer plus d'un .... Que les fans se rassurent, Marg Helgenberger ne quittera pas la série, comme les rumeurs le laissaient présager. Bien qu'elle échoue à une marche du podium, chapeau pour cette très belle plante qui a tout de même, ne l'oublions, pas 52 ans.

A la troisième marche du podium : le médecin le plus glamour du Seattle Grace : Addison Montgomery

De prime abord, la médecine et l'hôpital ne sont pas des domaines ultra glamour : le sang, les blocs opératoires, les malades, pas de quoi faire rêver. Une exception existe : l'hôpital Seattle Grace, lieu de l'action de la série à succès Grey's Anatomy où les médecins sont plus sexy les uns que les autres. Un médecin se détache particulièrement : la très belle rousse Addison Montgomery (interprétée par Kate Walsh). Ex-femme du Docteur Mamour (on aurait été à sa place, on aurait choisi Addison plutôt que la très très compliquée Meredith... mais bon !), elle débarque au Seattle Grace pour sauver son couple mais il est trop tard. Addison, belle, forte tête et attachante est tout de suite adoptée par les fans conquis par son charme ravageur ! Qu'à cela ne tienne, la belle rouquine qui semble adorer ses jambes aura, deux saisons plus tard, son spin off : Private Practice et une belle troisième place au classement !

Et la médaille d'argent est attribuée à... la secrétaire la plus sexy des agences de pubs : Joan Holloway dans Mad Men

Comment résister à ses atouts et ses charmes ravageurs ? La série Mad Men, qui se déroule dans les années 60 a permis à la très pulpeuse rousse Christina Hendricks (récemment à Paris) de devenir une star et accessoirement d'obtenir la deuxième place de notre classement. Elle y interprète la plantureuse et très gâtée par la nature Joan Holloway, secrétaire au sein de l'agence de publicité Sterling Cooper. Femme forte, ambitieuse et qui ne veut pas se cantonner à un rôle de femme au foyer, elle incarne la femme moderne qui n'a pas peur non plus d'affirmer sa féminité et sa sexualité ! Son interprète Christina Hendricks revient d'ailleurs avec un regard critique sur les États-Unis des années 60. Une chose est sûre, la rouquine sexy n'est pas sans déplaire à la gent masculine, loin de là...

Et la première place du classement revient à ... la ménagère perfectionniste obsessionnelle Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives.

Interprétée par la très belle Marcia Cross, le personnage de Bree Van De Kamp est l'un des plus forts de la série Desperate Housewives. Marcia Cross, révélée dans Melrose Place dans lequel elle jouait la folle Kimberly a su rebondir grâce à son personnage dans Desperate Housewives. Un renouveau qui fait d'elle LA rousse la plus célèbre de la télé et surtout l'une des plus belles. Bien que quelque peu coincée au début de série, l'actrice devient de plus en plus sexy au fil des saisons et n'hésite pas à draguer les petits jeunes dans la série. On adore l'évolution du personnage et l'actrice, qui loin de Bree, est plus terre à terre et profite pleinement des moments simples avec ses jumelles Eden et Savannah. Continue comme ça, Marcia ! Attention bon nombre sont prêtes à te détrôner.

Une chose est sûre, pas d'inquiétude à avoir, les rousses ont un bel avenir devant elles. En y repensant bien, cela fait longtemps qu'elles occupent le petit écran. On se souvient de Peggy Bundy alias Katey Sagal, (la très élégante Peggy Bundy même !) qui jouait la femme d'Al dans Mariés Deux Enfants ! Une rousse mythique qui a ouvert la porte a beaucoup d'autres actrices. Aujourd'hui, finis les préjugés, les rousses ont définitivement leur place à Hollywood.

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel