Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Johnny Hallyday : "Soulagement provisoire" pour Laura et David

David Hallyday, Laura Smet et leur père Johnny à l'Amnesia, à Paris, le 1er octobre 2003
15 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday, Laura Smet et leur père Johnny à l'Amnesia, à Paris, le 1er octobre 2003
Au lendemain du 44e anniversaire de Laeticia Hallyday, la justice californienne a tranché provisoirement dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday. Lors d'une audience, elle n'a pas accepté, provisoirement que des biens du chanteur aux États-Unis et les royalties des droits musicaux soient ajoutés dans le trust.

Plus d'un an après la mort de Johnny Hallyday, la question de son héritage reste toujours un point d'opposition entre sa dernière épouse Laeticia Hallyday et ses deux aînés, Laura Smet (35 ans) et David Hallyday (52 ans). Le 19 mars 2019, au lendemain du 44e anniversaire de la veuve du Taulier célébré à Los Angeles en présence de sa maman Françoise Thibaut, de son frère Grégory Boudou et de ses plus proches amis, la justice californienne s'est penchée sur cet épineux dossier.

Alors que Laeticia Hallyday avait demandé à ce que certains biens de son époux – motos, voitures, mais aussi et surtout des royalties des chansons –, soient placés dans son trust, la justice californienne s'y est opposée. "La justice refuse en quelque sorte l'américanisation des biens de Johnny", a résumé Jean-Barnard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington. Ce dernier a rappelé que trois ans avant son décès, Johnny Hallyday avait pris la décision de placer ses biens dans un trust, "une sorte de coffre-fort virtuel".

L'analyse du journaliste n'est pas tout à fait exacte. En effet, la juge californienne n'a pas refusé mais a renvoyé l'audience au 30 avril en demandant plus d'informations et de documents. Par contre, alors que les avocats de David et Laura avait également demandé l'incompétence du tribunal californien, la juge a reconnu la compétence de la cour.

Si la justice californienne a mis autant de temps à se prononcer sur cette demande de Laeticia Hallyday, c'est parce que tous les biens du Taulier devaient être recensés avant qu'une décision ne soit prise et qu'ils étaient particulièrement nombreux. Jean-Barnard Cadier a évoqué "un soulagement provisoire" de Laura Smet et David Hallyday, sachant que la justice française doit à son tour se prononcer le 29 mars prochain, lors d'une audience très attendue au tribunal de grande instance de Nanterre. La question est de savoir si la justice française est compétente ou non dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday. Une nouvelle audience en Californie est également prévue le 30 avril.

Pour rappel, Laura Smet et David Hallyday avaient obtenu en décembre dernier un gel de 37,5% des royalties.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum - Reine d'Halloween
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
kkoih
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel